mardi 19 avril 2016
Accueil / European Tour / Shenzhen International - Dubuisson, Watson et Jimenez en Chine !
jimenez

Shenzhen International - Dubuisson, Watson et Jimenez en Chine !

Le Français Victor Dubuisson et l’Espagnol Miguel Ángel Jiménez espèrent faire forte impression cette semaine alors qu’ils disputent pour la première fois le Shenzhen International, dont la deuxième édition se déroule à partir de jeudi au Genzon Golf Club.

Entre autres joueurs de tout premier plan, ce duo de stars charismatiques est accompagné dans le champ par l’Américain Bubba Watson, deux fois vainqueur en Majeurs, et par Li Hao-Tong, étoile montante du golf chinois, qui s’inclina en play-off il y a tout juste un an contre le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat lors de l’édition inaugurale du tournoi.

« C’est la première fois que je dispute ce tournoi, mais je connais très bien cette région et j’aime beaucoup jouer au golf dans cette partie du monde », déclare Jiménez, quatre fois vainqueur dans la cité voisine de Hong Kong durant sa carrière sur le Tour.

« Shenzhen et Hong Kong sont deux villes envoûtantes et pleines d’énergie. Je me sens parfaitement bien ici, et j’ai hâte de jouer devant le public chinois. »

Cette saison, Jiménez partage son temps entre le PGA Tour Champions et l’European Tour, et il arrive à Shenzhen sur l’élan d’une excellente forme. Le natif de Malaga s’est en effet imposé au début du mois sur le circuit senior américain lors du Mississippi Gulf Resort Classic, grâce notamment à un superbe dernier tour en 64.

La balle ne connait pas mon âge, et pour l’instant, elle continue de m’obéir

poursuit Jiménez, qui compte vingt-et-un titres sur le Tour depuis le début de sa carrière professionnelle en 1982. « J’aime me battre contre les joueurs de la nouvelle génération, et j’espère bien leur montrer une ou deux choses cette semaine ! »

Victor Dubuisson fêtera ses 26 ans ce vendredi à Shenzhen. Le Cannois n’a joué que cinq tournois depuis le début de la saison, mais il est parfaitement capable de célébrer son anniversaire en soulevant son premier trophée sur le sol chinois.

« J’ai hâte de commencer le tournoi », concède Dubuisson, qui a démontré tout son talent il y a deux ans à Gleneagles lors de la Ryder Cup. « Jouer en Asie, c’est toujours une expérience incroyable, et disputer un nouveau tournoi est toujours quelque chose de très excitant. Le champ est très relevé, ce qui est très important. Pour aller au bout de soi-même, il faut se battre contre les meilleurs joueurs du monde. »

Dubuisson estime que le tracé exigeant du Genzon Golf Club convient bien à son jeu, et c’est bien sûr un atout pour le Cannois, vainqueur du Turkish Airlines Open en novembre dernier.

« J’aime beaucoup ce parcours », poursuit Dubuisson. « Il faut être très précis à la mise en jeu et avoir un jeu de fers très solide, et c’est exactement ce qui me plait dans un tracé. »

« Je joue bien depuis quelque temps, même si les résultats ne sont pas vraiment au rendez-vous. Je me sens bien et je suis parfaitement préparé pour ce nouveau challenge cette semaine. »

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *