vendredi 15 avril 2016
Accueil / News / Réouverture de l’Albatros  : les licenciés invités à une grande opération festive!
Onz-bouge-le-programme-se-precise_slide

Réouverture de l’Albatros  : les licenciés invités à une grande opération festive!

Après plusieurs mois de travaux en prévision de la Ryder Cup 2018, le parcours Albatros du Golf National réouvrira ses portes le 1er mai prochain. A la veille de cet évènement, tous les licenciés sont invités par la Fédération française de golf à une grande opération festive, Onz’bouge.

Le modèle de financement de la Ryder Cup 2018 repose sur un savant mélange entre un partenariat public-privé mais aussi et surtout sur le soutien des licenciés. Un modèle qui a été qualifié, par les détenteurs de droits, d’innovant et déterminant pour le succès de la candidature française.

Au moment où la FFGolf s’apprête à ôter les dernières barrières qui mènent jusqu’au départ du trou numéro 1 de l’Albatros, Pascal Grizot, Président de la Commission Ryder Cup 2018 tenait absolument à remercier tous les licenciés de façon concrète : « Le jour où l’Assemblée Générale Extraordinaire de la FFGolf a voté très majoritairement pour la contribution des licenciés à notre projet Ryder Cup, cela a été un tournant dans l’histoire du golf français. Alors, le jour où l’Albatros affiche ses nouveau habits à la face du monde, il était pour nous évident que les licenciés devaient faire partie des privilégiés. Nous nous devions de leur offrir la primeur. C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser un évènement leur étant dédié ».

Onz’bouge est né. Un nom dont voici la signification. Si l’Albatros du Golf National n’a pas connu d’évolution majeure quant à son dessin originel, un trou présente aujourd’hui un nouveau visage particulièrement séduisant. Il s’agit du 11. Un par trois qui désormais offrira un obstacle d’eau frontal conséquent qui renforce sa difficulté et qui, à coup sûr, proposera un spectacle exceptionnel aux nombreux spectateurs de la Ryder Cup. C’est sur ce trou et autour que la FFGolf a décidé de proposer des animations pendant toute la journée du 30 avril. Au programme, à partir de 10h, la FFGolf proposera gratuitement :

Des concours de précision avec des classements pour tous les goûts, hommes, femmes, juniors, clubs (trois joueurs)… et une remise des prix toutes les heures de 11h à 18h, dotées par les partenaires de la FFGolf et de la Ryder Cup 2018.

Un « beat the pro ». Un pro « mystère » affrontera les golfeurs amateurs à 16h.

Une « Ryder Cup expérience ». Parmi les golfeurs lauréats du concours de précision, certains auront la chance de jouer, le jour même, les trous numéro 15, 16, 17 et 18, qui constituent l’incroyable scène finale de l’Albatros.

Un golf show présenté par David Edwards. Le premier à 11h et le deuxième à 15h. Il se tiendra sur le trou numéro 9 à porter de club des concurrents du concours de précision. David Edwards est un ancien joueur de l’European Tour. Star incontestée des golfs shows, il était à Dubaï en novembre dernier pour la finale du Tour…

des tests de matériel avec Taylor Made au practice des pros, à l’entrée principale du golf.

Tous les licenciés souhaitant participer à cet évènement sont invités à s’inscrire sur internet en se connectant à l’adresse suivante : https://www.weezevent.com/onzbouge

Parmi les nombreux joueurs attendus, l’un d’entre eux réalisera peut être l’exploit d’un trou 1 sur le par 3 synonyme d’un retour à la maison en voiturette de golf… pas n’importe laquelle… la club car « Captains Ryder Cup Europe ».

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *