mercredi 13 avril 2016
Accueil / European Tour / Masters 2016 - Un final dramatique !
Masters golf

Masters 2016 - Un final dramatique !

À Augusta, c’est au bout du suspense que Danny Willett est parvenu à remporter le Masters et à s’emparer ainsi de son premier Majeur. Lors d’un final dramatique, il s’est défait de Lee Westwood et du champion en titre Jordan Spieth.

Le joueur anglais a entamé ce tour final avec un retard de trois coups sur Jordan Spieth. Ce dernier est même parvenu à accroître son avance à cinq coups avant d’aborder les neuf derniers trous. Autant dire que chacun s’attendait à voir le champion américain remporter sans surprise sa seconde victoire consécutive dans ce si prestigieux tournoi Majeur.

Mais tandis que Willett réalisait un dernier tour exceptionnel et rendait une carte finale de 67, Spieth devait concéder six coups en trois trous, dont un quadruple bogey au 12, laissant ainsi la porte ouverte à l’ensemble de ses ambitieux concurrents.

L’eagle réalisé par Westwood au 15 le remettait à un coup, mais quand Willett est parvenu à faire birdie au 16 et à passer ainsi à - 5, il prenait une avance suffisante pour devenir le premier membre de l’European Tour à remporter la prestigieuse veste verte depuis Charl Shwartzel en 2011.

Ironie du sort, Willett a failli ne pas participer au tournoi cette semaine, sa femme Nicole devant accoucher ce week-end. En fait, c’est la naissance précoce du petit Zacharian qui a permis à son père de conquérir son second titre européen de la saison.

« Tout est si fou que l’on ne peut trouver les mots. », a commenté celui-ci.

« C’est l’anniversaire de ma femme, mon fils devait naître aujourd’hui, et sa naissance m’empêcher de participer au tournoi. Mais il est né avec treize jours d’avance, ce qui m’a permis de jouer le tournoi. »

« On peut parler de destin, mais j’ai vécu une semaine parfaitement folle. »

« Quand on se remémore les revirements et les rebondissements de ce dernier tour, c’est vraiment un jour exceptionnel. En fait, il a juste fallu réussir à assurer une bonne qualité de jeu et rentrer au bon moment les putts dont nous avions besoin. »

Westwood et Spieth finissent ensemble à - 2, un coup devant Paul Casey, JB Holmes et Dustin Johnson.

Pour son premier Masters en tant que professionnel, Matthew Fitzpatrick finit dans le par à une très belle 7e place après un dernier tour en 67. Il termine le tournoi en compagnie de Søren Kjeldsen, qui a joué 71, et de Hideki Matsuyama.

Pour revenir à la performance de Danny Willett, il a d’abord fait birdie au 6, et lorsqu’il a réalisé un nouveau birdie au 8 alors que Spieth concédait le bogey au 5, leur écart s’est réduit à un coup.

Le numéro 2 mondial a ensuite fait quatre birdies consécutifs, et il semblait alors parti pour être le quatrième joueur de l’histoire à défendre victorieusement son titre au Masters.

Mais après avoir concédé un bogey au 10, puis au 11, il a ensuite envoyé sa balle dans l’eau à deux reprises sur le trou n° 12. Willett a alors pris un avantage décisif en réalisant des birdies sur les trois trous 13, 14 et 16.

Westwood, de son côté, était à -2 pour la journée au départ du 15 avant de faire un superbe eagle lui redonnant ainsi espoir dans sa quête d’une première victoire en Majeur. Mais un bogey au 16 a finalement mis un terme à ses rêves de triomphe.
Spieth avait encore ses chances après avoir fait birdie au 13 et 15, mais avec un bogey au 17, il a dû finalement se contenter de la seconde place.

Fitzpatrick et Kjeldsen seront de retour l’année prochaine à Augusta après avoir terminé dans le top 12. Les deux hommes ont terminé à un coup de Rory McIlroy, qui a fait sept birdies et six bogeys pour ce dernier tour.

Chez les Français, avec une superbe carte de 68, l’amateur Romain Langasque termine 39e à +10. Une superbe performance pour sa première apparition au Masters. Victor Dubuisson, auteur d’une ultime carte de 74, termine 42e à +11.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *