mercredi 27 avril 2016
Accueil / News / Masters 2016 - Nos Français passent !
victor-dubuisson

Masters 2016 - Nos Français passent !

En signant un 73 (+1) ce vendredi Romain Langasque a franchi le cut de son deuxième Majeur, après le British Open 2015 à Saint-Andrews. Avec un total de 147 (+3) en deux tours, le joueur amateur prend la 37e place.

Il est devenu le premier joueur amateur français de l’histoire à franchir le cut à Augusta : « Je suis super heureux de la gestion de mes émotions. Ici, il faut avoir de l’expérience normalement pour gérer le parcours.

Les conditions étaient les mêmes qu’hier au niveau du vent. Par contre les drapeaux étaient franchement plus dans les coins surtout sur les 9 premiers. C’était très dur de se mettre près des drapeaux et de faire des birdies. En tout cas je n’ai pas réussi sur les 9 premiers. Le par à l’aller, c’était solide. J’ai joué l’Amen Corner un peu plus safe, même si l’objectif était d’être un peu plus offensif aujourd’hui. Les conditions et les drapeaux ne me le permettaient pas trop…

Mon eagle sur le 15 un coup comme les autres. J’avais juste une distance que j’adore : 58m vent contre, donc un petit 60m avec un coup de 58°. J’ai fais le coup parfait, elle est rentrée tant mieux, mais si elle n’avait pas trouvé le trou elle aurait été donnée. Sur le coup j’étais un peu choqué par la réaction du public qui a été dingue. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle rentre. Il m’a fallu quelques secondes pour réaliser. C’est unique, j’aurais aimé que ce moment dure 10 ou 15 secondes de plus, ça passe super vite. J’en tremblais encore au départ du 16 avec toute cette adrénaline. D’un autre côté ça m’a donné un peu d’air pour la suite

Après deux échecs en 2014 et 2015, Victor Dubuisson verra donc enfin le week-end d’Augusta.

Il est pourtant passé tout près de l’élimination dans un deuxième tour en montagnes russes. Alternant le bon et le moins bon ce vendredi, le numéro un français a rendu une carte de 76 (+4) pour un score total de +5. Comme lors des deux précédentes éditions. Mais cette dois cela a suffi

À seulement à cinq coups du top 10, ce VD a en tout cas tout ce qu’il faut pour signer une remontée, samedi puis dimanche.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !
Précédent Masters 2016 - La chasse au Spieth est ouverte !