mercredi 6 avril 2016
Accueil / Destinations / le renouveau du Golf du Kempferhof !

le renouveau du Golf du Kempferhof !

Repris en 2015 par la famille Bindschedler, le Golf du Kempferhof retrouve un nouveau souffle et une nouvelle dynamique commerciale.

Le parcours a été rafraîchi, rénové et il est désormais accessible à de nouvelles conditions tarifaires qui satisferont les golfeurs, du novice au compétiteur de haut niveau.

Le golf le Kempferhof bénéficie d’un site d’exception au bord du Rhin, basé en pleine nature alsacienne proche de Strasbourg qui ravit tous les golfeurs par la qualité de son parcours.

Le Kempferhof figure parmi les 5 meilleurs Golfs répertoriés en France par le Guide Rolex et est classé parmi les Meilleurs Golfs du Monde avec les Golfs des Bordes, Chantilly, Médoc et Morfontaine.

En Europe Continentale, selon le même ouvrage, le Golf du Kempferhof est dans le Top 15 des 150 meilleurs parcours. Sur les 32 000 parcours que compte la planète, les meilleurs ont été soigneusement visités par un réseau de plus de 200 inspecteurs anonymes constitué d’anciens champions, de joueurs professionnels, de journalistes spécialisés et de golfeurs globe-trotteurs passionnés.

Chaque parcours a ainsi été évalué et noté sur 100, un texte descriptif à l’appui. Le Kempferhof a obtenu la note de 90/100. Un parcours authentique dans un cadre majestueux Le Golf le Kempferhof se démarque par un dessin exceptionnel de 18 trous réalisé en 1990 par Bob Von Haage, architecte américain de renom. Il s’est inspiré de l’âme des lieux et des mystères du Rhin pour façonner ce parcours classé en totale harmonie avec la nature environnante. C’est dans ce cadre idyllique, totalement naturel, au milieu de chênes centenaires, de hêtres et de peupliers que s’étire le Golf du Kempferhof. Les amateurs apprécient les reliefs et les difficultés qui jalonnent le parcours.

Tous les ingrédients sont là pour le plaisir des joueurs avertis et novices : des buttes au bord des fairways, pas moins de 13 obstacles d’eau, de grands greens mouvementés, d’immenses bunkers et un entretien sans fausse note. En plus du parcours, les joueurs disposent d’un practice d’entraînement : situé à proximité du Club House, le Practice du Kempferhof possède un abri de 10 places couvertes dont un gaucher sur tapis, ainsi que 25 places extérieures sur herbe.

Légèrement vallonné, le practice dispose de 4 greens-cibles, un putting green et d’un green d’approche avec bunker. Un golf et une offre séminaire adaptée pour les entreprises Les séminaires au Kempferhof allient un esprit business et golf Pour donner du panache aux événements, allier travail et détente dans un cadre d’exception, les entreprises peuvent organiser des réunions vraiment atypiques en mêlant « esprit golf » et business.

Le Kempferhof est le lieu idéal pour se rassembler et travailler, grâce à ses trois salles de conférences entièrement équipées. Etre dans un lieu où règne calme et sérénité́ apporte les ingrédients indispensables d’un séminaire efficace. Quand viendra le temps de la détente, toute une palette d’activités s’offre aux clients : gastronomie, initiation au golf, … Des espaces privatifs d’exposition, de quoi satisfaire les envies des plus exigeants !

A l’intérieur comme à l’extérieur du château, des espaces sont disponibles pour la mise en scène d’objets, mobilier ou véhicule lors d’un lancement d’un nouveau produit ou l’exposition d’objets remarquables : œuvres d’art, vins, etc. Un restaurant qui prône simplicité, produits du terroir et une cuisine savoureuse qui mêle tradition et originalité Pour le Chef, la meilleure des cuisines est la plus simple.

La gastronomie ne se résume pas seulement aux produits de luxe. Le talent c’est de faire d’un produit simple un produit noble. La fraîcheur de chaque ingrédient utilisé est garantie pour la confection des plats en commandant au plus juste chaque semaine.

Le chef utilise son propre potager « Bio » et chaque plat est confectionné sur place. En été, une magnifique terrasse avec vue panoramique sur le golf permet de se détendre et savourer une cuisine goûteuse et raffinée. Un resort d’exception pour se relaxer dans un espace enchanteur d’une superficie de 85 hectares de nature préservée Adossée au golf, la résidence noble datant du XVIIIe siècle présente sur le terrain, a été transformée en un hôtel de luxe de caractère.

Le Kempferhof propose 10 chambres, dont 4 suites, chacune est unique et porte le nom d’un célèbre film. Une extension du château offre 16 chambres au design moderne. Les visiteurs golfeurs ou non trouveront au Kempferhof une adresse exceptionnelle à découvrir sur la Route des Vins en Alsace.

Plus de détails à retrouver sur le site internet http://www.kempferhof.fr

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *