vendredi 8 avril 2016
Accueil / Destinations / le Golf Rio de Oro - un Golf sur sable !

le Golf Rio de Oro - un Golf sur sable !

Une première au Maroc. Un Golf éco-responsable a ouvert ses portes récemment à Dakhla. Ce nouveau projet qui s’inscrit dans le cadre d’un village de 34 hectares avec 50 bungalows de luxe, a coûté 30 millions de DH.

Il s’agit ainsi du premier Golf sur sable du royaume, le Golf Rio de Oro a la particularité d’avoir de fait une consommation en eau réduite, en plus de « greens » arrosables à l’eau de mer. Ce parcours de 9 trous en sable est doté d’un gazon spécial, 100% naturel, résistant à la sécheresse, adapté aux conditions climatiques extrêmes de la région, et que l’on peut arroser à l’eau de mer.

Certifié UEFA, ce gazon est particulièrement recommandé pour les usages professionnels et sportifs intenses : terrain de football, parcours de golf, rugby…

Dakhla est depuis quelques années la capitale mondiale de Kitesurf. La ville marocaine pourrait, avec ce nouveau projet, prendre un nouveau virage dans son développement sportif et touristique.

Par ailleurs, les jeunes ne seront pas en reste, puisque une académie de golf initiera les intéressés âgés de 12 à 18 ans à la discipline et voire même en faire des professionnels du Golf moyennant des formations/certifications assurées par les plus grands Coachs internationaux.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !