dimanche 20 mars 2016
Accueil / Destinations / La République Dominicaine au Salon du Golf du 18 au 20 mars 2016

La République Dominicaine au Salon du Golf du 18 au 20 mars 2016

Destination incontournable en matière de golf, la République Dominicaine présentera au salon du golf, les dernières installations et équipements de luxe qu’offre le pays dans la région caraïbe, ainsi que les resorts et hôtels hauts de gamme dotés de terrains d’exception. Rendez-vous sur le stand B15 avec la République Dominicaine et ses partenaires.

En 2016, de nouveaux parcours 18 trous inaugurés Avec 7 terrains offrant 86 trous avec vue sur l’océan, la République Dominicaine fait figure
de destination golfique immanquable aux Caraïbes. Le pays possède 26 parcours de golf. Parmi ces derniers, 18 proposent des parcours de 27 trous et 1 de 9, ce qui représente un total de 351 trous - dont 86 surplombent la mer, contre 68 en 2015.

La destination continue d’accueillir de nombreuses compétitions de golf telles que le Latin America Amateur Championship 2016
(LAAC). En septembre prochain, le DR Golf Travel Exchange réunira agents de voyages et tour-opérateurs spécialisés afin d’analyser les nouvelles tendances et perspectives du marché du tourisme de golf dominicain.

Selon les calculs établis par la filiale nord-américaine de l’Association Internationale des Tours Opérateurs de Golf (IATGO North America), le tourisme de golf dominicain pourrait générer 300 millions USD de recettes sur l’année 2016. En 2014, plus de 140 000 golfeurs se sont rendus en République Dominicaine, selon cette même étude. Premier resort golfique intégré signé Aman Parmi les nouveautés, la destination compte notamment sur la récente réouverture du Playa Grande Golf Course, à Rio San Juan. Directement intégré au prestigieux établissement Amanera, il s’étend sur 370 hectares.

Conçu par l’architecte golfique Robert Trent Jones et également connu par les professionnels du secteur sous le nom de « Pebble Beach of the Caribbean », le terrain a été revisité par son fils, Rees Jones. C’est dans un cadre époustouflant, offrant un panorama extraordinaire sur l’océan, que les golfeurs pourront évoluer. Le terrain longe la côte sur 6,5km, sur 10 trous à jouer avec une vue imprenable sur l’océan, les falaises et les montagnes en toile de fond.

Pour en savoir plus sur la République Dominicaine :
http://www.godominicanrepublic.com

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *