dimanche 20 mars 2016
Accueil / European Tour / Thongchai Jaidee célèbre le True Thailand Classic presented by Chang!
jaidee

Thongchai Jaidee célèbre le True Thailand Classic presented by Chang!

Le True Thailand Classic presented by Chang a été déclaré officiellement ouvert lors d’une cérémonie en l’honneur de sept anciens rois thaïs célébrée à Hua Hin.

Thongchai Jaidee, le plus illustre des joueurs thaïlandais, ses compatriotes Kiradech Aphibarnrat et Gunn Charoenkul, l’Australien Andrew Dodt, champion en titre, et le Suédois Johan Edfors se sont rendus au Rajabhakti Park pour y admirer sept magnifiques statues à l’effigie de sept des plus grands souverains thaïs.

Ce parc à thème historique met à l’honneur les rois thaïs depuis la période Sukhothaï jusqu’à la dynastie actuelle des Chakri, et les joueurs ont rendu hommage à ces personnages à l’aide de guirlandes de fleurs avant de poser pour les photographes devant le trophée du True Thailand Classic presented by Chang.

Andrew Dodt, vainqueur l’année dernière de l’édition inaugurale du tournoi, s’est déclaré très impressionné par cette visite. Il explique :

« C’était très intéressant de découvrir ces magnifiques statues et d’apprendre un peu de l’histoire de la Thaïlande. J’ai posé beaucoup de questions à Kiradech. Il était incollable et il m’a donné une petite leçon d’histoire. »

« C’est toujours très sympathique de se prêter à ces cérémonies pour promouvoir notre sport. Le golf connaît une croissance phénoménale en Thaïlande, et c’est super de savoir que nous y contribuons. »

Pour Kiradech Aphibarnrat, l’un des favoris des foules locales, le True Thailand Classic presented by Chang est l’occasion d’oublier un début d’année un peu problématique.

En février dernier, le joueur thaïlandais a épousé sa fiancée Tunyatorn Chaiyarat au cours d’une cérémonie qui a englobé un vol en montgolfière, et il espère faire décoller sa saison de façon similaire cette semaine.

Aphibarnrat a souffert de douleurs cervicales durant l’EURASIA CUP presented by DRB-HICOM au mois de janvier, ce qui a contrarié sa préparation pour la suite de la saison. Le natif de Bangkok est aujourd’hui parfaitement rétabli, et il espère retrouver rapidement le niveau qui était le sien la saison dernière lorsqu’il aligna deux succès sur le Tour, d’abord lors du Shenzhen International en avril puis à l’occasion du Saltire Energy Paul Lawrie Match Play au mois de juillet.

Il y a tout juste un an, Aphibarnrat avait partagé la quatrième place sur les fairways du Black Mountain Golf Club en enchaînant deux 67 et deux 70. Le joueur thaïlandais a effectué un long périple depuis la Floride, où il a disputé le week-end dernier le WGC-Cadillac Championship, terminant à une honorable 49e place.

Le Suédois Kristoffer Broberg, titré en Asie en novembre dernier lors du BMW Masters, et l’Australien Nathan Holman, vainqueur de son premier tournoi sur le Tour le mois suivant lors de l’Australian PGA Championship, sont également arrivés de Miami pour le tournoi, de même que l’Australien Scott Hend, deuxième l’an dernier sur les fairways du Black Moutain Golf Club.

Après avoir été contraint de renoncer au WGC-Cadillac Championship à la suite d’un problème de santé, Thongchai Jaidee visera cette semaine un huitième titre sur le Circuit européen, et le premier sur le sol asiatique depuis son triomphe lors du Ballantine’s Championship en 2009.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *