mardi 8 mars 2016
Accueil / European Tour / WGC - Cadillac Championship - Adam Scott - Des nerfs d’acier !
scott

WGC - Cadillac Championship - Adam Scott - Des nerfs d’acier !

Lors du dernier tour du WGC - Cadillac Championship, Adam Scott est parvenu à réaliser un magnifique retour en force et à retourner une situation qui semblait vraiment compromise, repoussant les assauts du brillant Bubba Watson et remportant au Trump National Doral son second titre en Championnat du Monde.

L’Australien avait entamé ce dernier tour avec un retard de trois coups sur le leader Rory McIlroy. Ce handicap a même atteint les six coups puisque Scott a concédé deux doubles bogeys sur ses cinq premiers trous.

Mais il a ensuite réalisé de superbes approches et rentré six birdies sur les neuf trous suivants. Et au bout du compte, le champion du WGC - Bridgestone Invitational 2011 est parvenu à résister à la pression pour terminer le tournoi à - 12, devançant d’un coup Bubba Watson.

La victoire de Scott n’a pas été de tout repos, puisqu’au dernier trou son second coup a pris la direction de l’eau pour atterrir finalement dans la ligne de l’obstacle… en s’arrêtant juste avant l‘eau.

Et il a dû jouer dans une position inconfortable avec la balle au-dessous ses pieds, se laissant finalement un putt de deux mètres pour la victoire.

« J’ai fait quelques erreurs horribles sur les neuf premiers trous, mais je n’ai pas perdu espoir, et j’ai pensé que si je faisais quelques birdies avant d’arriver à mi-parcours, un bon retour serait suffisant si les choses se goupillaient favorablement pour moi. Et c’est ce qui s’est produit. »

« Sur le retour, j’ai réussi à nouveau à contrôler mon swing, le rythme est revenu et j’ai commencé à taper des coups de fer proches des drapeaux, tellement proches que je ne pouvais pas les rater. »

« J’ai énormément travaillé mon putting, et je n’aurais pu espérer meilleure opportunité pour tester mes progrès que ce putt de deux mètres pour remporter un Championnat du Monde. »

« Je n’arrive pas à réaliser que j’ai gagné deux semaines d’affilée, et remporter un championnat du monde, c’est juste incroyable. »

« Il faudrait maintenant que je maintienne ce niveau dans les quatre, cinq semaines qui nous séparent du Masters. »

scott

Cette victoire de Scott est sa dixième sur l’European Tour et sa seconde à l’international puisqu’il a remporté la semaine dernière le Honda Classic sur l’US PGA Tour.

Le joueur de 35 ans vient confirmer ainsi les excellents début des Australiens à la Race to Dubai 2016. Il rejoint en effet Marc Leishman, Nathan Holman et Marcus Fraser qui ont déjà remporté une victoire cette saison.

L’Américain Bubba Watson était co-leader jusqu’à la mi-parcours, il a même rentré un putt pour eagle de 18 mètres au trou n°8, mais sa carte de 68 ne s’est pas avérée suffisante pour résister à la charge de Scott, et il a dû se contenter de la deuxième place.

L’Anglais Danny Willett termine troisième à - 10 après avoir signé une excellente dernière carte de 69. Après avoir bouclé l’aller en 33 coups pour se hisser dans le quatuor de tête, il a concédé un bogey au 11, mais deux birdies au 12 et au 16 ont fait renaître ses espoirs de victoire.

Malheureusement, le vainqueur de l’Omega Dubai Desert Classic a vu ses chances s’envoler lorsqu’il a vu sa mise en jeu atterrir dans l’eau au dernier trou.

Quant au champion de la Race to Dubai Rory McIlroy, il a lui aussi terminé à - 10 en rendant ce dimanche une carte décevante de 74.

l avait pourtant une avance de quatre coups après trois trous, mais un bogey au 7 puis un autre au 9 lui faisaient perdre son leadership pour rétrograder ensuite régulièrement au général.

Phil Mickelson, lui aussi dans le groupe en tête, a terminé à - 9 après avoir signé une dernière carte de 70. C’est l’Américain Jimmy Walker qui a rendu la carte la plus basse de la journée, 66, terminant à un coup de Mickelson au général.

Le Français Victor Dubuisson a achevé la compétition avec une carte dans le par. Il termine 52e à +9 au total.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016/

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *