mardi 15 mars 2016
Accueil / Materiel / NOUVEAUTÉ TITLEIST : wedges Vokey Design SM6 !
VOKEY SM6 GROUP BASE ON BLACK

NOUVEAUTÉ TITLEIST : wedges Vokey Design SM6 !

Les nouveaux wedges Vokey SM6 de Titleist élèvent le niveau de performance en faisant progresser trois aspects du jeu avec un wedge : la distance vers le drapeau, la variété des coups et le contrôle des effets.

Déjà installés comme les modèles les plus utilisés sur le Tour, les wedges Vokey SM6 garantissent un contrôle précis de la distance, élargissent la palette des coups, améliorent les effets et offrent une sensation supérieure grâce à plusieurs innovations technologiques.

Le nouveau et révolutionnaire design du centre de gravité progressif (CG) aligne le CG avec la position d’impact de chaque loft pour offrir une distance précise, un contrôle des trajectoires et un toucher exceptionnel. Fabriqué en utilisant la technologie de pointe CAD, le CG progressif est une technologie visible sur le dos du wedge.

Imaginées par le maître-artisan Bob Vokey et validées par les cinq circuits professionnels, les semelles de toutes les versions des SM6 ont été affinées grâce au travail de Bob auprès des meilleurs joueurs du monde de manière à offrir à tous les golfeurs, quel que soit leur niveau, une plus grande variété de coups selon leur swing, leur style de frappe et les conditions de jeu. Les cinq versions SM6 (L, M, S, F, K) sont actuellement utilisées à travers le monde sur tous les circuits professionnels. Chaque version est le fruit du travail de Bob en matière de fitting auprès des professionnels du PGA Tour ou de joueurs amateurs quel que soit leur niveau et cela depuis plus de 20 ans.

« Ce sont les meilleurs wedges que nous ayons jamais fabriqués », souligne Bob Vokey. « Les ingénieurs ont intégré tout ce que j’ai appris auprès des joueurs du circuit professionnel sur le PGA Tour comme auprès des amateurs au cours des 20 dernières années et tout ce qu’Aaron Dill (le représentant de Vokey sur le circuit) a emmagasiné en étant chaque semaine au contact des compétiteurs.

Ils ont mis au monde ces outils dont la technologie aidera les golfeurs dans tous les aspects de leur jeu. Le SM6 est vraiment le nec plus ultra. » « Le détail et la précision du SM6 sont tout simplement exceptionnels », remarque Aaron Dill.

« Nous avons tout pris en considération tout en nous concentrant particulièrement sur le CG. C’est une technologie visible sur le wedge, une technologie dont les joueurs du circuit raffolent parce qu’elle les aide à contrôler leur trajectoire, à être à leur sommet technique plus régulièrement et, au bout du bout, à obtenir de meilleurs scores. »`

Les nouvelles stries TX4 nées de la technologie exclusive Spin Milled et la texture de la face garantissent plus d’effets (jusqu’à 200 tours/minute en moyenne) avec davantage de contrôle et de régularité des effets.

SM6_Machine_Shop-817-Edit

Le Vokey SM6 est devenu le modèle de wedge le plus utilisé sur le PGA Tour dès sa première apparition lors du Shriners Hospital for Children Open en octobre dernier avec un total de 74 nouveaux SM6 immédiatement joués sur le parcours.

Le SM6 est resté depuis, le modèle N°1 au fil des semaines, avec notamment, un total de 110 wedges utilisés lors du récent Sony Open à Hawaii.

Le N°1 mondilal Jordan Spieth a démarré sa nouvelle saison avec quatre SM6 dans son sac et il a remporté le Hyundai Tournament of Champions avec une avance de huit coups pour un score total de - 30.

Il les avait utilisés pour la première fois en novembre lors de l’épreuve du WGC-HSBC Champions.

En plus de Spieth, les modèles SM6 sont dans les sacs de plus de 45 joueurs sur le PGA Tour y compris Jimmy Walker, Jason Dufner, Adam Scott, Bill Haas et Webb Simpson. Les Français Alexander Levy et Grégory Bourdy l’ont également adopté.

JORDAN SPIETH N°1 Mondial

SM6 46.08 F SM6 52.08 F SM6 56.10 S SM6 60.04 L

Avec le centre de gravité le plus élevé sur mon SM6 60°, je peux manquer un coup depuis le rough, mais la distance effectuée sera à peu près la même. C’est important parce qu’avec certains lies, il est difficile de savoir ce que la balle va faire. Vous n’allez pas toujours frapper avec le centre de la face. Savoir que vous pouvez conserver un contrôle régulier est un avantage face à n’importe quel adversaire

Prix et Disponibilités

• Disponibles dans les magasins spécialisés à partir du 11 mars.

• Lofts : de 46° à 62°. • Trois finitions au choix : Tour Chrome, Steel Gray et Jet Black (raw).

• Manche acier ou graphite.

• Personnalisation sur commande.

Plus d’information auprès de votre revendeur Titleist agréé. • Prix public conseillé : 169 €.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !