mardi 15 mars 2016
Accueil / News / Après le foot golf, le rugby golf !
footgolf2

Après le foot golf, le rugby golf !

Lise Pressac - France Info

L’autre info est dans le Lot ce matin… à Souillac, plus précisément, où un nouveau sport vient de voir le jour.

Le rugby golf qui, vous l’aurez déviné, mélange les deux sports qui n’ont de commun que le gazon sur lequel ils sont joués… C’est à lire dans La Dépêche, “L’association française de Rugby golf” vient officiellement d’être créée par trois copains passionnés de ballon ovale : Jean-Claude Tardieu, Jérémy Wanin et Mathieu Rollin.

 

Ca se joue comment le rugby golf ?

Alors non on ne tape pas le ballon de rugby avec un club de golf, mais on se sert de ses pieds ou de ses mains. Vous partez d’un point de départ et vous devez atteindre une cible avec le ballon, en un coup ou en plusieurs successifs. La cible, elle, ressemble à un immense trou de golf qui sortirait du sol avec un filet pour réceptionner le ballon, et un drapeau au milieu.

foot golf

C’est exactement le même principe que le foot golf, dont Jean-Pierre Papin et Sylvain Wiltord sont les ambassadeurs. Au rugby golf, quatre formules de jeu existent avec plus ou moins de joueurs et plus ou moins de ballons.

Et si cette nouvelle discipline mêle les règles du rugby et celles du golf, elle mélange aussi leurs styles.

Une compétition découverte le 2 juillet prochain

Il est ainsi conseillé de jouer sur un parcours de golf avec des chaussures de sport, des chaussettes hautes, un bermuda, un polo, un béret. Et d’apporter avec soi un tee pour poser le ballon, ça existe au rugby et au golf, mais aussi bien sûr un ballon de rugby, une languette et une cible rugby homologuées ainsi qu’un drapeau à positionner au milieu de la cible. Pour vraiment visualiser ce que ça donne rendez-vous pour une compétition découverte le 2 juillet.

36 joueurs sont attendus sur un parcours neuf trous au Souillac Golf & Country Club, c’est à Lachapelle Auzac, dans le Lot.
Comme l’a dit Winston Churchill : « Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande ». A quelques centimètres près c’est le même principe au rugby golf.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !