mardi 15 mars 2016
Accueil / European Tour / l’ISPS HANDA Perth International - Louis régne sur les Français !
oost

l’ISPS HANDA Perth International - Louis régne sur les Français !

Louis Oosthuizen remporte l’ISPS HANDA Perth International et soulève son huitième trophée sur le Tour au Lake Karrinyup Country Club.
Fort d’une avance de trois coups à l’entame du dernier tour, le joueur sud-africain a joué 71 pour terminer à -16 total, une longueur devant le Varois Alexander Levy, auteur de son meilleur score de la semaine malgré un double bogey au 6.

L’Australien Jason Scrivener prend seul la troisième place à -14 total après une ultime partie en 69, aidé par deux oiselets aux 17 et 18, tandis que Grégory Bourdy, encore héroïque aujourd’hui, a cumulé six birdies pour occuper la quatrième place à -13 total en compagnie de l’Américain Peter Uihlein.
Associé à Louis Oosthuizen dans la dernière partie, Romain Wattel suit à une longueur. Le Montpelliérain n’a pas réussi à battre le parcours ce dimanche, mais il obtient malgré tout une excellente sixième place.

oost

Pour parachever l’excellent tir groupé français sur la côte ouest australienne, Benjamin Hébert (71) et Julien Quesne (68) accrochent la neuvième place à -9 total dans un groupe de six joueurs, juste derrière l’Australien Brett Rumford (71, -11) et le Singapourien Mardan Mamat (71, -10).

Après avoir connu cinq années en vainqueur sur le Tour de 2010 à 2014, Louis Oosthuizen n’avait pas soulevé de trophée sur le Circuit européen la saison dernière. Il a repris ses bonnes habitudes cette semaine dans la capitale de l’Australie-Occidentale.

« J’ai manqué le green au 2 et au 3, et cela m’a un peu contrarié », commente Oosthuizen. « Mais ensuite, j’ai réussi à trouver mon rythme et j’ai recommencé à toucher les greens et à me donner des chances de gain. »

« J’ai très bien joué du 7 au 12, et après cela j’ai été solide. Je me suis laissé un premier putt vraiment difficile sur le green du 18, mais heureusement j’ai limité les dégâts à trois putts. J’aime beaucoup ce parcours, et j’espère bien revenir ici. »

Cela faisait deux ans que je n’avais pas gagné sur le Tour, alors cette victoire est très importante pour moi en ce début de saison. - Louis Oosthuizen

Contrarié par un double bogey au 6 qui annula son bon départ, Alex Levy a superbement réagi en alignant six nouveaux gains, dont trois du 10 au 12, pour en retour en 31 et un 66 final.

« J’ai vraiment très bien joué au golf aujourd’hui », explique Levy. « J’ai raté très peu de choses et ce résultat me fait énormément de bien. Après mon double bogey, j’étais très déçu, mais avec mon cadet on a vraiment fait un bon job pour se remettre dedans. »

« Quand tout est positif, tout va bien, mais quand on connaît des moments un peu difficiles, c’est dur de relever la tête. Cette seconde place me fait du bien et me donne beaucoup de confiance pour la suite. »

Grégory Bourdy a fait suivre son 65 d’hier par un superbe 66 en signant la seule carte vierge de toute erreur du jour. Le Bordelais termine à -13 total après avoir été dans le Par au soir des deux premiers tours.

« C’était encore une très belle journée pour moi », commente Bourdy. « -13 sur le week-end, c’est très satisfaisant et ça n’arrive pas dans tous les tournois. J’ai pris beaucoup de plaisir sur ce parcours et je reviendrai, c’est sûr. »

Romain Wattel partageait pour la sixième fois de sa carrière la dernière partie d’un tournoi. Hélas, le Montpelliérain devra encore patienter avant d’enregistrer un premier succès sur le Tour.

« Forcément, je suis un peu déçu de finir le tournoi comme ça », déclare Wattel. « Mais je fais un Top-10 ce qui est loin d’être mauvais, et je suis quand même satisfait de cette semaine. »

Gary Stal (72, +1) a été un peu moins en réussite que ses camarades à Perth. Comme symbole de ses hauts et de ses bas, le Lyonnais a pris quatre points sur le Par 4 du 10 cette semaine, mais il en rendu quatre sur le Par 4 du 18.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !