dimanche 28 février 2016
Accueil / News / Un excellent bilan 2015 pour le Paris Country Club !
cappeliez

Un excellent bilan 2015 pour le Paris Country Club !

Les remarquables résultats des joueurs du Paris Country Club aux tournois américains

A l’occasion des championnats du monde junior, les joueurs du Paris Country Club se sont brillamment classés aux tournois américains. Lors du tournois en strokeplay individuel : le Doral, trois golfeurs se sont démarqués : Aymeric Laussot a décroché le titre de sacré champion du monde dans la catégorie des 14/15 ans, Joachim Poivre D’Arvor quant à lui a obtenu la 4ème place dans la catégorie des 10-11 ans et Clémence Martin s’est classée 5ème de sa catégorie 12-13 ans.

Dans les autres tournois, les golfeurs du PCC décrochent également de belles places notamment la tenante du titre du Doral 2014, Mathilde Cappeliez qui remporte la 3ème place du tournoi Orange Bowl. Avec ces excellents résultats aux tournois américains, deux golfeurs ont gagné leurs entrées dans les meilleures universités américaines : Aymeric Laussot, le grand vainqueur du Doral 2015 décroche son entrée dans la prestigieuse université de Duke et Mathilda Cappeliez dans l’université de Wake Forest.

cappeliez

2015, une année de réussite pour le Paris Country Club

En 2015, vingt-deux joueurs ont représenté le Paris Country Club aux championnats de France ce qui a permis à celui d’être le club le mieux représenté cette année. Parmi ces vingt-deux participants, six d’entre eux se sont démarqués : Paul-Henry Darnault et Elsa Ettori-Douard se sont qualifiés pour la demi-finale, Chayan Duhan est arrivé en quart de finale, Lilias Pinthier a remporté le championnat de ligue des moins de 13 ans, Hugo Le Goff a décroché l’US Kid Golf Cup dans sa catégorie d’âge des 7 ans et Wallaert Harold a gagné l’Haribo Kids Cup à Evian. L’une de joueuse du Paris Country Club, Céline Boutier se classe d’ailleurs numéro un mondial chez les amateurs et s’inscrit sur la liste des potentielles joueuses des Jeux Olympiques.

Le Paris Country Club à l’ordre du mérite de la Fédération Française de Golf

Pour l’année 2015, le club détient de très belles places au classement de l’ordre du mérite de la FFgolf. En effet, le PCC est considéré comme la première école de golf au niveau espoir, 2ème au niveau résultat sportif et l’équipe féminine du PCC se classe 2ème au niveau national.

En 2015, avec ses excellents résultats aux championnats nationaux comme à l’international, le Paris country achève une année remplie de beaux succès.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *