mardi 15 mars 2016
Accueil / News / Northern Trust - Elémentaire mon cher Watson !

Northern Trust - Elémentaire mon cher Watson !

Bubba Watson est revenu de l’enfer avec deux birdies sur les derniers trous et sa carte de 68 (moins-3) lui a permis de triompher au Northern Trust Open.

bubba watson

Le Floridien accusait un retard de deux coups sur Jason Kokrak, alors qu’il restait quatre trous à jouer. Kokrak, qui espérait gagner un premier tournoi sur le PGA Tour, a concédé un bogey sur le 15e trou et a tout juste sauvé ses pars sur les deux trous suivants.

Watson a inscrit des birdies aux 16e et 17e trous et a assuré un par sur le 18. Bubba a réussi un birdie sur tous les par 5 du week-end pour s’imposer avec un coup d’avance sur son compatriote Jason Kokrak et l’Australien Adam Scott.

Il s’agit pour Watson d’une deuxième victoire en trois ans au Riviera, et de sa neuvième victoire en carrière sur le PGA (seul McIlroy a fait mieux). Cette victoire va lui permettre de grimper au quatrième échelon du classement mondial. Il dépasse en effet au classement Rickie Fowler et Henrik Stenson.

Adam Scott a rejoint Korkrak au deuxième rang en rentrant une approche fantastique sur le 18. Il a rendu une carte de 67. On trouve un autre membre du Top 10 des plus gros frappeurs du PGA Tour en la personne de Dustin Johnson, preuve que le Riviera Country Club sourit aux joueurs longs. K.J. Choi, sixième, a d’autant plus de mérite à avoir réalisé une telle performance, lui qui devait souvent attaquer les greens des par 4 aux clubs hybrides, contre des fers 5 pour ses adversaires directs.

Rory McIlroy a explosé sur le dernier tour avec une vilaine carte de 75. Il avait pourtant bien débuté la journée avec un eagle sur le trou n°1 mais a ensuite concédé 7 bogeys avant de rentrer un birdie sur le 18 avec un sourire désenchanté. Le n°3 mondial perd 15 places et termine finalement à la 20eme place du tournoi.

Le classement final (par 71) :
1.Bubba Watson (USA) : 269 (-15)
2.Jason Kokrak (USA) : 270 (-14)
-.Adam Scott (Aus) : 270 (-14)
4.Dustin Johnson (USA) : 271 (-13)
5.Marc Leishman (Aus) : 272 (-12)
-.K.J. Choi (CdS) : 272 (-12)

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !