mardi 15 mars 2016
Accueil / European Tour / Martin Kaymer reste confiant !
kaymer martin

Martin Kaymer reste confiant !

Serein et positif, Martin Kaymer veut remettre sa saison sur de bons rails cette semaine lors du Maybank Championship Malaysia.

Le joueur allemand n’a pas soulevé de trophée sur le Tour depuis sa victoire à l’US Open Championship en 2014, et après avoir manqué le cut lors de l’Omega Dubai Desert Classic, il a décidé de poser les clubs la semaine dernière afin de recharger ses batteries.

Malgré tout, l’ancien numéro un mondial, onze fois titré sur le Circuit européen, ne s’inquiète pas outre mesure. Il espère que l’ambiance sereine qui prévaut à Kuala Lumpur pourra l’aider à revenir dans le cercle des vainqueurs ce dimanche.

« Je me suis beaucoup entraîné durant la trêve», explique Kaymer. « Quelque fois, on ressent tout de suite les effets d’une telle préparation, et quelquefois, c’est un peu plus long. Ces dernières années, j’ai souvent bien démarré ma saison, comme à Abu Dhabi en 2010 et 2011, mais cette fois-ci, je mets un peu plus de temps à trouver mon rythme. »

Du coup, j’ai pris une semaine de vacances la semaine dernière, et mentalement, cela m’a fait beaucoup de bien.

« Ici, je me sens parfaitement bien. Le parcours convient bien à mon jeu et hier, le Pro-Am était très sympathique. L’hôtel est superbe, la nourriture excellente, et tous les gens autour de moi semblent heureux et souriants. »

kaymerstenson

Je n’ai aucune raison de ne pas être heureux ! Bien sûr, je veux toujours mieux faire, et j’espère en être capable cette semaine. - Martin Kaymer

En 2010, Kaymer avait remporté la Race to Dubai en plus de l’US PGA Championship, ce qui l’avait propulsé au sommet du classement de l’Official World Golf Ranking au début de l’année suivante.

Pourtant, l’actuel numéro 36 mondial explique qu’il n’est pas obnubilé par la place de numéro un, et que sa remontée au classement se fera naturellement s’il réussit à gagner de nouveau au plus haut niveau.

« Je ne suis pas trop préoccupé par le classement », continue Kaymer. « Ce que je veux surtout, c’est gagner des tournois, et si j’y parviens assez souvent, alors j’aurai une chance de revenir au sommet mondial. Je sais aujourd’hui tout ce qu’une telle position suppose, et j’y suis beaucoup mieux préparé que je ne l’étais il y a cinq ans. »

« Le plus important reste de conserver sa place dans le Top-50 mondial, afin de pouvoir accéder à tous les tournois. »

Le Royal Selangor Golf Club figure pour la seconde fois au calendrier du Tour après avoir accueilli le Malaysian Open en 2002, et Kaymer apprécie beaucoup l’Old Course, sur lequel se déroule le tournoi.

« J’ai joué à de nombreuses reprises en Malaisie, et ce parcours est sans doute celui que je préfère », ajoute le joueur allemand. « J’aime beaucoup ce tracé. J’ai grandi sur des fairways bordés d’arbres, et par certains côtés, ce site me rappelle ma région d’origine, même s’il fait un peu plus chaud ici !

« Il faut savoir travailler la balle des deux côtés, et c’est quelque chose que j’aime bien faire. Il va falloir toucher un grand nombre de fairways et attendre les bonnes occasions. C’est un parcours très amusant à jouer ! »

« Il y aura des points à prendre sur les Par-5, qui ne sont pas très longs. »

Après le calme relatif de la semaine dernière, onze Français prendront le départ ce jeudi à Kuala Lumpur, emmenés par Alexander Levy, Gary Stal et Grégory Bourdy. L’Alsacien Lionel Weber sera également de la fête en tant que pensionnaire de l’Asian Tour.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !