samedi 2 avril 2016
Accueil / News / Les caddies perdent leur procès face à la PGA
caddie golf pro

Les caddies perdent leur procès face à la PGA

Dans un univers aussi professionnel que le golf, ils n’avaient pas pensé à ça : la chasuble bafoue le droit à l’image. Un groupe de caddies a déposé une plainte contre le PGA Tour, l’organisme en charge du circuit nord-américain de golf. Ils réclament plusieurs millions de dollars pour continuer d’arborer la chasuble sponsorisée du circuit.

Cependant, la justice américaine a rejeté mercredi la demande d’indemnisation d’une centaine de ces caddies, qui portent les sacs et conseillent les joueurs du circuit professionnel de golf (PGA).

pga-tour-les-caddies

« Les caddies sont obligés de porter ces chasubles depuis plusieurs années, ils savent donc que quand ils choisissent cette activité, ils doivent revêtir une chasuble », a expliqué dans son jugement Vince Chhabria, juge du tribunal fédéral de San Francisco.

Le circuit PGA a salué ce jugement: « Nous voulons maintenant aller de l’avant et travailler de façon positive avec les caddies », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Quelque 168 caddies s’étaient pourvus en justice à l’instigation de l’Association des caddies professionnels (APTC) fondée en 2013. Grâce à ces chasubles aux couleurs souvent vives où figurent le logo de sponsors, le très prospère PGA Tour encaisserait 50 millions de dollars par an.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !