lundi 14 mars 2016
Accueil / Technique / Préparation physique pour le golf : Le BODYPUMP™
bodypump

Préparation physique pour le golf : Le BODYPUMP™

L’Entrainement LES MILLS BODYPUMP™

BODYPUMP™ est le cours original avec poids qui sculte, renforce et tonifie tout votre corps ! Centré sur la tonification musculaire, le « Pump » s’inspire des mouvements de la salle de musculation pour renforcer les différentes parties du corps.

Le principe: équipé d’une barre et de différentes charges légères, vous entraînez un groupe musculaire différent à chaque chanson en réalisant une série de 70 à 100 répétitions ( THE REP EFFECT™,effet de repetition - squats, développés, fentes, poitrine, etc).

Les bienfaits

La « musculation » telle qu’elle est enseignée dans le Body pump ne fait pas prendre du volume. Vous façonnez harmonieusement vos muscles et puisez dans la masse graisseuse (vous perdez en moyenne 530 kcal par heure de cours). L’enchaînement des mouvements raffermit le corps mais exerce aussi le rythme cardiaque.

En plus de gagner du tonus, vous améliorez également votre densité osseuse, ce qui contribue à réduire le risque d’ostéoporose.

Pour qui?

Pour tous. Contrairement aux autres cours collectifs qui attirent souvent un public très ciblé (par exemple essentiellement des femmes pour les cours de steps), les cours de Body Pump n’ont pas vraiment de public spécifique : jeunes, moins jeunes, femmes, hommes, le public des participants est varié. Les débutants sont invités à démarrer en douceur avec des charges très légères qu’ils augmenteront progressivement avec la pratique.

Pour le golf ?

Le Body Pump vous offre de la force athlétique et s’appuie sur une chorégraphie où chaque morceau permet de travailler une partie spécifique du corps. Ainsi, après quelques mois d’entrainement, on ressent les bienfaits de ce cours sur la puissance et la vitesse générés sur les swings, sur les appuis au sol, et également sur la possibilité de mieux terminer le parcours grâce à une meilleure condition physique et plus d’endurance.

UN COURS TYPE

  • Brûle jusqu’à 600 calories par cours
  • Améliore votre force
  • Vous fait réaliser 70 à 100 répétitions sur chaque partie de votre corps, ce qui fait un total de 800 répétitions lors d’un seul entraînement
  • Améliore votre condition physique
  • Sculpte et tonifie vos muscles
  • Améliore votre densité osseuse (contribue à la prévention de l’ostéoporose)
  • Vous apporte un sentiment d’accomplissement.

les-mills-bodypump-glen-ostergaard

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !