mardi 15 mars 2016
Accueil / Destinations / Le Maroc, meilleure destination golfique d’Afrique !
assoufid-golf-club-8-l

Le Maroc, meilleure destination golfique d’Afrique !

En matière de tourisme golfique en Afrique, le Maroc est une place de choix. Le royaume a reçu le prix de la meilleure destination de golf sur le continent en 2015, décerné dans la région portugaise de l’Algarve, par la World Golf Awards Organization, annonce l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Les World Golf Awards récompensent chaque année les meilleures destinations de tourisme de golf. Repartis en plusieurs catégories, ces prix sont attribués suite aux votes de professionnels du tourisme golfique et d’amateurs de golf de 100 pays à travers le monde.

C’est un honneur pour moi d’attribuer ce prix au Maroc. Les participants à ce vote se sont montrés unanimes quant à la qualité des parcours de golf du Maroc qui bénéficie également d’une connectivité très développée avec les plus grandes villes internationales. Le Maroc a par ailleurs été reconnu par la grande majorité pour sa forte implication dans le développement durable et la préservation de son environnement

a déclaré Christopher Frost, le Directeur de la World Golf Awards Organization.

Je présente mes plus vives félicitations à toutes les personnes qui ont contribué à faire du Maroc la fierté de l’Afrique

Assoufid-Golf-Club
Concernant les parcours :

Assoufid Golf Club a officiellement ouvert ses portes en octobre 2014 et a rapidement acquis la réputation de destination golfique comptant parmi les plus attrayantes d’Afrique du Nord, comme le montre l’accolade « Meilleur parcours de golf du Maroc » reçue lors des World Golf Awards 2015.

Ce parcours par 72 de style désert se trouve à tout juste 20 minutes du quartier ancien (Médina) de Marrakech, site classé au UNESCO World Heritage Site, et à 10 minutes en voiture de l’aéroport international. Dans le cadre d’un resort de 222 hectares, qui comprendra un hôtel et des résidences immobilières, Assoufid Golf Club est la création de Niall Cameron, professionnel PGA écossais et ancien habitué du Tour européen.

Le Maroc compte parmi les destinations golfiques à la croissance la plus rapide dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Il s’est fixé comme objectif d’avoir plus de 40 parcours de golf dans l’ensemble du pays à l’horizon de 2020, grâce aux efforts concertés des secteurs public et privé, sous la houlette de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid.

…Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/40027/tourisme-maroc-sacre-meilleure-destination.html

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !