jeudi 31 mars 2016
Accueil / European Tour / Omega Dubai Desert Classic - Danny Willett victorieux !
Danny Willett

Omega Dubai Desert Classic - Danny Willett victorieux !

À l’Emirates Golf Club, c’est grâce à un putt décisif sur le dernier trou que Danny Willett est parvenu à remporter finalement l’Omega Dubai Desert Classic.

Le joueur anglais a commencé la journée avec une avance d’un coup sur ses poursuivants. Il a compté dans l’après-midi de ce dernier jour jusqu’à trois coups d’avance, mais un birdie sur le dernier trou réalisé par Andy Sullivan, puis un finish birdie-birdie de Rafa Cabrera-Bello l’obligeaient à rentrer un putt de 4,5 mètres sur le dernier trou pour l’emporter.

Et il l’a fait.

Le joueur de 28 ans aux nerfs d’acier est en effet parvenu à envoyer la balle dans la pente à la bonne vitesse, à lui imprimer le mouvement de gauche à droite nécessaire pour la faire rentrer et lui permettre de remporter ainsi sa quatrième victoire sur le Tour Européen.

« Je suis sur un nuage. » , a déclaré Willett. « C’est un moment incroyable, aborder les trois derniers trous en étant en position pour l’emporter dans un tournoi de golf. C’est quelque chose qui ne s’achète pas, c’est quelque chose qui se mérite.

Le dernier trou était très stressant, j’avais besoin de faire 4 pour gagner. Je suis très heureux d’avoir réussi à décrocher le birdie.

Cette victoire devrait permettre à Willett d’intégrer le Top 15 au ranking mondial, et donne une légitimité supplémentaire à ses ambitions d’intégrer le team de Darren Clarke pour le Ryder Cup d’Hazeltine.

Pour Andy Sullivan, second à un coup en compagnie de Cabrera-Bello, c’est la deuxième fois consécutive qu’il finit second à Dubaï, après sa deuxième place en novembre derrière McIlroy au DP World Tour Championship.

Quant à Cabrera-Bello, vainqueur ici en 2012, c’est la deuxième semaine de suite qu’il termine second, et la troisième fois en 2016 qu’il termine dans le top 15 des tournois du Tour Européen.

Toute la journée, Willett et Sullivan ont été à la lutte, ce dernier prenant rapidement une avance d’un coup après son excellent départ, deux birdies aux trous 2 et 4.

Mais Willett a ensuite trouvé son rythme, et après son birdie sur le par 3 du 7, il portait son avance jusqu’à 3 coups grâce à deux birdies sur les trous 12 et 13.

Il semblait se diriger tranquillement vers le titre, mais les choses se sont à nouveau compliquées pour Willett puisqu’il concédait un bogey sur le 14 tandis que Sullivan réussissait le birdie. Un seul coup les séparait donc avant le final.

Quant à Cabrera-Bello, il avait fait un aller dans le par, un bogey et un birdie, mais un birdie sur le 13, puis un autre sur le 17 le mettaient lui aussi à un coup du leader.

Sullivan a gardé son sang-froid avec, au 18, un putt pour birdie de plus de 3,5m. Il rejoignait ainsi Willett à - 18, et quand Cabrera-Bello a lui aussi réussi le birdie sur ce dernier trou, le décor était planté : Willett devait faire birdie sur le par 5 du 18 s’il voulait l’emporter. Ce qu’il parvint à faire pour une brillante et très convaincante victoire.

Derrière le vainqueur et ses deux challengers, Byeong-Hun An et le champion 2011 Alvaro Quiros ont tous deux terminé à trois coups, après un dernier tour en 65, tandis qu’avec son 65 final, McIlroy était sixième à un coup en compagnie d’Henrik Stenson.

Chez les Français, c’est Gary Stal qui termine à la meilleure place. Avec sa superbe dernière carte de 67(- 5) Stal achève la compétition en 18e position à - 12.

Je suis très content dans l’ensemble de cette semaine. J’ai retrouvé mon golf, mon jeu, je suis satisfait de ma dernière journée. J’ai un bon feeling avec le parcours, avec mon jeu, et je me sens bien dans ma tête. »

Ce dimanche, le jeune Français a eu la chance de partager sa partie avec Ernie Els.

« C’était vraiment sympa de jouer avec Ernie ce matin. C’est vraiment quelqu’un de très cool, de très gentil et qui joue évidemment très bien. Et puis c’est aussi un peu une légende. C’est toujours sympa de jouer avec des joueurs d’expérience comme Ernie. »

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !