mardi 23 février 2016
Accueil / Materiel / Titleist DT TruSoft : Un toucher extrêmement doux et des distances impressionnantes !
DT_TruSoft_full

Titleist DT TruSoft : Un toucher extrêmement doux et des distances impressionnantes !

Titleist, le N°1 des balles de golf dans le monde, présente une toute nouvelle balle : la DT TruSoft. Imaginée et fabriquée avec précision pour garantir un toucher extrêmement doux sur chaque coup, elle bénéficie du savoir-faire toujours constant de Titleist en termes de performance et de qualité.

Pour les golfeurs, qui affectionnent un toucher vraiment doux, la nouvelle DT TruSoft est la balle la plus performante de sa catégorie, un résultat dû aux recherches et au développement conduits par Titleist et aux technologies de pointe employées lors de la phase de fabrication.

Créée au sein de l’unité de production Titleist 2, à New Bedford, dans le Massachusetts, la DT TruSoft propose un nouveau noyau et une nouvelle enveloppe imaginés par les équipes Titleist R&D pour garantir une compression douce avec une distance impressionnante et une grande maniabilité au niveau du petit jeu.

La DT TruSoft est la dernière née de la technologie à compression douce de Titleist au niveau du noyau et de l’enveloppe. Les trois dernières générations de balles DT, n’ont cessé d’offrir aux joueurs un toucher toujours plus doux,

souligne Michael Mahoney, directeur, en charge de la production des balles chez Titleist.

Par le biais de nos tests poussés auprès des golfeurs, nous savons qu’il existe un intérêt croissant pour un toucher extrêmement doux sachant que ces golfeurs réclament aussi de la performance sur le green comme en dehors. La DT TruSoft incarne l’alliage parfait entre le toucher très doux et la performance générale que vous attendez de Titleist au niveau de la distance et de la maniabilité.

La DT TruSoft est nettement plus douce que la DT SoLo qui avait déjà la compression la plus basse de notre gamme, ajoute Mahoney. Et elle surpasse d’autres rivales dans sa catégorie alors que les compétiteurs ont tendance à sacrifier les effets ou la distance selon les balles qu’ils emploient.

La DT TruSoft a été imaginée avec un noyau à compression très rapide et très basse et une enveloppe douce en ionomère pur – la construction la plus douce en matière de noyau et le plus doux mélange pour l’enveloppe jamais imaginés par Titleist.

Le nouveau noyau et la nouvelle enveloppe fonctionnent ensemble pour garantir un toucher doux et un son uniques sur chaque coup avec peu d’effets sur les longs coups pour des distances toujours plus grandes et un petit jeu fiable grâce à une excellente maniabilité sur et en dehors du green.

Un design tétrahédral à 376 alvéoles permet un vol aérodynamique constant.

DT_TruSoft_Dozens

 

PRIX ET DISPONIBILITÉ

Les nouvelles balles Titleist DT TruSoft sont disponibles en magasins à partir du 1er Février 2016. • Modèle disponible en blanc et en jaune optique avec une numérotation de 1 à 4. • Prix public conseillé : 24 € la douzaine.

C’est le modèle le plus doux et le plus performant de la gamme DT jamais produit

constate Matt Hogge, directeur du département balles R&D de Titleist.

Nous avons équilibré notre combinaison entre le noyau et l’enveloppe afin que la sensation soit remarquable comme la performance sur chaque coup. Lorsque l’on parle de balles de golf à basse compression, les effets sont souvent sacrifiés pour les coups en direction du green. Un coup en direction du green qui manque d’effets ne permettra pas d’arrêter convenablement la balle près du drapeau ou de la tenir tout simplement sur le green. Avec certaines balles, il n’est pas possible de les faire « revenir ».

Nous avons évité cet écueil avec la DT TruSoft en maintenant de bons effets au niveau du petit jeu. » « Nous avons beaucoup appris au cours des dernières années sur la technologie de noyaux à basse compression que nous avons utilisés pour nos produits à double noyau, ajoute Hogge.

Nous savons formuler et fabriquer ce type de produit de manière régulière de façon à ce que chaque balle TruSoft génère le même niveau de toucher et de performance à chaque départ. Nous savons que les golfeurs s’appuient sur cette régularité, d’une balle à l’autre, d’une douzaine à une autre. »

La DT TruSoft remplace la DT SoLo dans la famille des balles de golf Titleist en restant fidèle à l’héritage de la gamme à succès que les habitués connaissent sous l’emblème de « Red Box » Titleist.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !