mardi 15 mars 2016
Accueil / Destinations / Daily golf Borely : the place to swing à Marseille !
Golf_Borely_Vue

Daily golf Borely : the place to swing à Marseille !

Implanté au cœur de la cité phocéenne, à 100 mètres à peine du bord de mer, le Daily golf Borely, dispose d’un cadre naturel exceptionnel dont de nombreuses personnes ont franchi les portes pour la première fois en 2015.

Encouragée dans ce sens par la politique de la Fédération française de golf qui, depuis des années, œuvre à la démocratisation de son sport, les néophytes ont également passé le cap grâce aux différentes actions menées tout au long de l’année par l’équipe du golf sous la houlette de sa directrice Fanny Pontabry*.

« Je suis avant tout une passionnée, explique celle que NGF, le groupe gestionnaire de l’équipement, a missionné depuis janvier dernier. Partant de là, j’ai à cœur de faire découvrir mon sport au plus grand nombre ce qui dans le cas du golf, passe obligatoirement par une phase de dépoussiérage de l’image galvaudée d’activité confidentielle.

Bien sûr qu’avec le retour de la discipline aux Jeux Olympiques cet été et l’accueil de la Ryder Cup à Saint-Quentin-en-Yvelines en 2018, le golf s’invite sur le devant de la scène, mais pour un effet concret, il nous a fallu raisonner en terme de proximité, d’accessibilité et surtout mettre en avant le côté ludique du jeu.

L’emplacement du golf ici est déjà un atout considérable, avec l’équipe nous nous sommes donc attachés, via des principes fondamentaux, à répondre correctement aux attentes puis à en créer de nouvelles.»

Plan_DailGolfBorely

1 - Ouvrir : l’alliance avec le SMUC

Scellé en juillet dernier, le partenariat avec le SMUC a permis à Borely de bénéficier dès l’automne suivant du dynamisme du 2e club omnisports de France.
Ainsi, ses actions se sont déjà vues renforcées sur différents terrains, à l’image de :
- l’animation de l’association sportive, depuis lors apparentée à la section golf du SMUC,
- la visibilité, avec la constitution d’équipes regroupant des joueurs de 7 à 77 ans qui porteront les couleurs du SMUC Daily golf en tout PACA et, plus largement, lors des compétitions nationales,
- la notoriété, avec, comme un clin d’œil fait à Rio, l’accueil des golfeurs des Corporate Games, olympiades des entreprises, en mai prochain.

2 – Transmettre : une offre golf remodelée

Si Borely peut s’enorgueillir d’un nombre croissant de nouveaux golfeurs en son sein c’est, qu’en complément d’une multiplication d’opérations d’initiation invitant les curieux à oser le golf, l’ensemble des formules d’enseignement ont été repensées afin de transformer l’initié en pratiquant régulier. Ainsi, avec sa formule Daily Pop, destinée aux golfeurs de 18 à 90 ans, il est possible d’aller jouer deux fois par semaine (cours collectif ou parcours) pour moins de 50 euros par mois (voire même moins de 25 € pour les moins de 25 ans), ce qui en fait de loin le meilleur produit pour débutant de tout PACA !
Autre public prioritaire : les enfants. Programmes pédagogiques et horaires adaptés, tarifs 30 à 50% moins élevés que dans les autres établissements, organisation de stages pendant les vacances scolaires, tout a été mis en place pour constituer un vrai pôle « jeunesse », pilier de développement de toute pratique.

3 – Accompagner : la création d’un pitch & putt

Soucieux de conserver sa bonne dynamique et de maintenir ses équipements au meilleur niveau pour l’ensemble des pratiquants, le Daily golf Borely va très prochainement inaugurer un parcours pitch & putt.
Adapté à une pratique de jeu rapide pour les pressés mais également particulièrement propice au partage d’une activité en famille, ce « mini » parcours qui se joue en 1h30 à peine sera agrémenté d’une signalétique pédagogique spécifique permettant à tous d’apprendre en jouant. Une idée novatrice qui, on l’espère, fera école…

Ainsi, grâce au travail de fond entrepris et à la bonne énergie du club, le Daily golf Borely a réussi à s’ancrer dans le paysage local des établissements sportifs qui comptent ; un positionnement idéal à l’aube de 2017, année durant laquelle les yeux du sport européen seront tournés vers Marseille, sa capitale.

Le Daily golf Borely en quelques chiffres
- structure NGF depuis septembre 2013
- 2 enseignants à plein temps
- 2 parcours en 1 (compact + pitch & putt à venir)
- 50 spots de practice
- 500 licenciés ffgolf
- 250 initiés en 2015

Présentation de Fanny Pontabry, directrice du golf (https://fr.linkedin.com/in/fannypontabry):

Je suis passionnée de golf. Joueuse de haut niveau (index 2), je pratique ce sport depuis une vingtaine d’années ! Et j’essaye de ressembler à mon sport de prédilection : le goût de la précision et du challenge.

Sur le terrain comme sur les parcours, c’est endurance, concentration, maîtrise et sens tactique.
Grâce au golf, je sais que les projets les plus ambitieux ne se réalisent que dans la sérénité.
Je connais parfaitement le milieu du golf français pour avoir travaillé aux côtés de la Ligue Rhône Alpes mais aussi de la FFGolf et à international avec le LET ou le tour Canadien.
Ma vision du golf est motivée par l’esprit d’ouverture appris en Angleterre et au Canada, là où le golf est un sport populaire, développé… Une véritable pratique sportive !
Ingénieur de formation, je me suis également formée en urbanisme (IUG), pour maîtriser toutes les composantes de l’aménagement du territoire et de son environnement.

 

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !