vendredi 29 janvier 2016
Accueil / News / Paris 2024 - Un partenaire de poids !
JO 2024

Paris 2024 - Un partenaire de poids !

Bernard Lapasset et Tony Estanguet, coprésidents du Comité de candidature Paris 2024 et Stéphane Pallez, Présidente-directrice générale de FDJ ont signé, ce jour, un contrat de partenariat portant sur la candidature des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Celle-ci s’étendra jusqu’en septembre 2017, lorsque le CIO désignera parmi les quatre candidats - Budapest, Los Angeles, Rome et Paris - la ville hôte des Jeux d’été 2024.

FDJ est aujourd’hui la première entreprise à rejoindre officiellement le Comité de candidature Paris 2024. Dans le cadre de cet accord, FDJ, partenaire historique du sport en France, va contribuer à mobiliser le grand public autour de la candidature Paris 2024.

Par ailleurs, comme chaque partenaire de la candidature, FDJ pourra s’approprier un terrain d’expression prioritaire en termes d’actions et de communication. Dans ce cadre, FDJ s’engagera plus particulièrement autour du Sport au féminin.

lexi thompson

Ce partenariat avec Paris 2024 est aussi l’occasion pour FDJ de souligner son engagement, initié il y a maintenant plus de 30 ans, en faveur du développement du sport et de la promotion de ses valeurs.

Premier partenaire du sport français en terme financier, FDJ a engagé plus de 250 M€ dans le sport en 2015 : en tant que contributeur du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) - 80 % de son budget - mais également comme partenaire du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), partenaires de nombreuses Fédérations de sports collectifs, propriétaire d’une équipe cycliste de niveau mondial et enfin soutien - via sa Fondation d’entreprise- pionnière en France en termes de mécénat sportif - d’un équipage « handi-valide » sur le Tour de France à la voile.

Cette signature est pour le Comité Paris 2024 la première d’une longue série de partenariats. De nouveaux engagements seront en effet annoncés prochainement.

« Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir compter au rang de nos partenaires, la Française des Jeux, un acteur historique du sport français, a commenté Bernard Lapasset, co-président du Comité de candidature Paris 2024. FDJ a été le premier partenaire économique à manifester un intérêt fort pour la candidature, et ce dès le 14 juillet dernier, une date hautement symbolique, alors même que nous venions tout juste d’annoncer notre intention de nous lancer dans la course à la candidature. C’est dire toute la confiance qui nous lie à ce partenaire majeur du sport français. »

« Cette première signature avec un partenaire aussi prestigieux que la Française des Jeux, qui a tant fait pour le sport français depuis plus de trente ans, est un symbole fort, a souligné pour sa part Tony Estanguet, co-président du Comité de candidature Paris 2024.Par ses actions, son engagement, FDJ contribue au rayonnement et au développement du sport français. C’est également l’ambition de la candidature Paris 2024. Nous partageons avec FDJ de nombreux points communs. »

« J’ai souhaité dès le 14 juillet 2015 que FDJ exprime son soutien à la candidature de la ville de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Je suis heureuse aujourd’hui que FDJ puisse officialiser ce soutien. La candidature de Paris 2024 contribue au rayonnement du sport français. Je souhaite vivement pour toutes les Françaises et tous les Français que Paris puisse accueillir la flamme olympique » indique Stéphane Pallez.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *