mardi 19 janvier 2016
Accueil / Materiel / Ping lance la nouvelle série G et l’innovation Crossover !
ping

Ping lance la nouvelle série G et l’innovation Crossover !

Ping lance la nouvelle série G et l’innovation Crossover

 Phoenix (11 janvier 2016) 

Avec une attention toute particulière portée sur une tolérance maximale avec autant de vitesse que possible, PING annonce aujourd’hui sa nouvelle gamme G – la toute dernière innovation de la marque, qui apportera un gain en performance mesurable, sans le moindre sacrifice.

Cette gamme G inclut trois options de drivers – standard, SF Tec (Straight Flight Technology) et LS Tec (Low-Spin Technology) – accompagnés de trois bois de fairways (standard, SF Tec et Stretch), ainsi que des hybrides et des fers.

PING annonce également le lancement du Crossover G, une nouvelle catégorie de clubs, conçue pour apporter la distance de l’hybride, avec la précision et le contrôle des fers. Tous ces nouveaux produits sont disponibles dès aujourd’hui en pré-commande chez tous les revendeurs PING agréés à travers le monde.

L’innovation la plus visible du driver G tient dans sa toute nouvelle couronne, utilisant la technologie Dragonfly. Une invention permettant de redistribuer les masses de la tête de club le plus bas et le plus en arrière que possible, pour un centre de gravité optimal. Ceci donnant naissance au plus long et au plus tolérant driver jamais inventé par PING.

Inspiré des ailes de libellule, la couronne du driver G utilise une structure de support externe des masses, la plus légère et la plus fine jamais conçue par PING.

Autre nouveauté, le Stretch 3. C’est un bois 3 renforcé, doté d’une tête plus large et d’une face plus profonde et moins ouverte. Ce nouveau club est destiné aux golfeurs recherchant une alternative polyvalente au driver, ou désirant simplement un bois de parcours à la face surpuissante.

Bénéficiant des mêmes avancées technologiques que les bois G classiques (face acier Carpenter 455, semelle à géométrie « cascade » et couronne ultra-fine), le Stretch 3 procure une vitesse de balle accrue et un taux de spin bas, pour plus de distance et de précision. La nouvelle gamme de bois de parcours G inclut également une version SF Tec, avec un centre de gravité davantage porté sur le talon, dans le but de corriger les trajectoires.

Les nouveaux fers G utilisent la même technologie exclusive COR-Eye, déjà vue dans la série GMax. Ils ont un centre de gravité profond, provoquant un loft plus dynamique et une redistribution stratégique des masses au talon, en pointe et dans le hosel, pour une tolérance inégalée. Les golfeurs pourront bénéficier d’une distance accrue et d’une trajectoire aussi haute que possible, ainsi que d’un angle de lancement élevé pour toucher plus facilement les greens.

L’esthétique retravaillée fait la part belle au contraste entre finition soufflée-satinée et effet poli-brillant. L’aspect visuel de la transition tête-manche a également été soigné, avec l’utilisation d’une férule.

Les nouveaux hybrides G incluent également le technologie Turbulator, pour une perception optimale de la balle et une concentration maximale à l’adresse. D’autres évolutions sont à retrouver, comme l’acier Carpenter 455, pour économiser du poids dans la face et dans la couronne. La surface de frappe est ainsi plus rugueuse, pour plus de friction et un effet réduit.

Driver G

 Par l’utilisation de la technologie Dragonfly, la couronne affinée permet de redistribuer du poids dans la tête, pour un centre de gravité plus bas et plus profond. Le moment d’inertie à l’impact est optimisé, pour une tolérance maximale. Les ailerons Turbulator repositionnés dirigent idéalement le flux d’air avant l’impact, alors que la technologie Vortec améliore l’aérodynamisme global de la tête en minimisant les turbulences. La tête de club gagne ainsi en vitesse et en stabilité.

Ouvertures 9° et 10.5° en versions standard et LS Tec ; 10° et 12° en version SF (avec une possibilité d’ajustement de +/- 0.6° ou 1°)

Longueur standard de 45.75 », D3, 206g (standard), D4, 207.5g (LS Tec), D1, 203g (SF Tec), 460cc

Manche de stock graphite : PING Alta 55 (SR, R, S, X) ; manches en options (longueur standard 45.25 ») : Tour 65 et Tour 80 (R, S, X)

RRP 479.00 Euros

Bois de fairways G

 

Une arête dominante abaissée se positionne plus proche du sol pour un impact plus au cœur du club,  pour lever la balle plus facilement. Les propriétés de l’acier Carpenter 455 donnent une face affinée, à épaisseur variable. Ceci augmente la flexibilité de la face à l’impact, pour augmenter la vitesse de balle et un vol plus haut et plus consistant. La nouvelle géométrie de semelle en « cascade » engage plus de structure du club à l’impact, améliorant l’effet de rebond et une vitesse de balle augmentée.

Comme avec le driver, la couronne affinée a permis de repartir les masses, pour abaisser et reculer le centre de gravité. Il est ainsi plus facile de faire décoller la balle, avec une trajectoire plus haute.

Ouvertures, bois 3 (14.5°), bois 5 (17.5°) et bois 7 (20.5°) en tête standard ; bois 3 (16°) et bois 5 (19°) en tête SF Tec et bois 3 (13°) et version Stretch

Manche de stock graphite : PING Alta 65  (SR, R, S, X) ;  manches en options : Tour 65 et Tour 80 (R, S, X)

RRP 299.00 Euros

Hybrides G

Toujours avec la géométrie de semelle en « cascade » et avec une face en acier Carpenter 455, les hybrides G ont une surface de frappe plus flexible pour une vitesse de balle accrue. Combinés aux stries non-peintes de la face, les Turbulator améliorent l’alignement et inspire la confiance, par une meilleure perception de la balle à l’adresse.

Disponible en ouvertures 17°, 19°, 22°, 26° et 30°

Manche de stock graphite :  PING Alta 70 (SR, R, S, X), manches en options : Tour 90 (R, S, X)

RRP 249.00 Euros

 

Crossover

Son introduction signifie la naissance d’une nouvelle catégorie de clubs. Le Crossover G confère aux golfeurs la distance d’un hybride, couplée au contrôle et à la précision des fers. Sa face au style fer en acier Carpenter 455 associée à une semelle interne progressive optimise la distance et le contrôle, tandis qu’une répartition extrême des masses en talon-pointe lui confère un équilibrage périphérique, pour donner la tolérance typique des hybrides.

Disponible en ouvertures 18°, 21° et 24°

Manche de stock graphite :  PING Alta (SR, R, S, X) ;  manches en options : Tour 90 (R, S, X), PING AWT 2.0 (R, S, X)

RRP 249.00 Euros

 

Fers G

 

Possédant la technologie exclusive COR-Eye, la nouvelle face affinée des fers G facilite la flexibilité de sa surface de frappe, pour plus de portée, une trajectoire plus haute et une capacité accrue à stopper les balles. La nouvelle structure de cavité intègre le Custom Tuning Port (CTP), reliant la tête à la semelle. Ceci pour que le centre de gravité de chaque club soit abaissé et reculé au maximum, pour plus de tolérance. Autre nouveauté, les manches Ascending Weight Technology (AWT) 2.0, pour plus de distance et de précision sur les longs fers et plus de contrôle sur les petites cannes et les wedges.

Disponible du fer 4 au 9, PW, UW, SW, LW

Manche de stock acier : PING AWT 2.0 (R, S, X)

RRP 134.00 Euros

 

Manche de stock graphite : PING CFS Graphite (65 SR, 70 R, 80 S)

RRP 149.00 Euros

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !
Prochain STAGES « GOLF -ZONE » JUNIOR CAMP 2016 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *