mardi 8 mars 2016
Accueil / News / Fort Myers, Sanibel et son archipel : le paradis des amateurs de golf et de nature!
South_Seas_Aerial_187

Fort Myers, Sanibel et son archipel : le paradis des amateurs de golf et de nature!

Connu pour ses plages bordant le Golfe du Mexique, ses coquillages, ses couchers de soleil et son incroyable nature préservée, Fort Myers, Sanibel et son archipel est également une destination de rêve pour les  golfeurs, avec près de 100 parcours.

Avec des joueurs de légende tels qu’Arnold Palmer, Jack Nicklaus, Raymond Floyd, Pete Dye, Mark McCumber ou encore Tom Fazio ayant joué sur ces parcours, Fort Myers, Sanibel et son archipel bénéficie d’un large choix de greens adaptés à tous les niveaux.

Selon la très célèbre National Golf Foundation, cette région est l’une des mieux placées au monde avec une offre importante de choix de parcours, tous reconnus de grande qualité.

Profitant pour certains d’une vue imprenable sur le Golfe du Mexique, nombreux sont les parcours de la région à avoir remporté des prix pour leur engagement dans la préservation de l’environnement et de la nature.

Golfs privés au sein d’un resort ou parcours publics, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

A noter que certains d’entre eux proposent des clubs à la location afin d’aider les voyageurs à faire face aux restrictions de bagages des compagnies aériennes et assouvir leur passion golfique !

Premier parcours dans le monde à avoir été certifié par Audubon International « Gold Signature Sanctuary », le Raptor Bay Golf Club, associé au Hyatt Regency Coconut Point Resort & Spa a été conçu par Raymond Floyd, grand golfeur international.

Ce golf est ouvert au public,professionnels comme  aux néophytes.

Situé dans une propriété de plus de 200 hectares, ce parcours de 18 trous réserve de nombreuses surprises avec ses 9 hectares de lacs et 80 hectares de végétation sauvage et préservée où chaque trou a été conçu pour se fondre dans la nature.

Pour un vue sur le Golfe du Mexique et Pine Island Sound, direction le Golf Club de Captiva, un parcours qui fait partie du Top 5 des meilleurs parcours au monde selon l’Association des Golfeurs Professionnels.

Situé au South Seas Island Resort, ce  golf de 9 trous fut conçu par Chip Powell.

www.southseas.com

Sur l’île privée de Gasparilla, le Gasparilla Inn & Club accueille un parcours de championnat de 18 trous signé Pete Dye, véritable joyau grâce à sa vue sur le paradisiaque Charlotte Harbor.

Des cours sont dispensés au public, sur rendez-vous, par des joueurs professionnels du club.

www.gasparillainn.com

Parcours de championnat imaginé par Mark McCumber, le Dunes Golf & Tennis Club à Sanibel Island accueille les golfeurs sur un 18 trous au centre d’un jardin tropical luxuriant.

Seul golf de la région pourvu d’un practice, le Dunes Golf & Tennis Club propose aux clients de plusieurs hôtels des forfaits de 3, 5  ou 7 jours incluant notamment des cours, un panier, des balles de practice en nombre illimité, des clubs et un local bagages.

www.dunesgolfsanibel.com

Conçu par Jack Niklaus, le Old Corkscrew Golf Club trône au milieu des cyprès, des grands pins et des vieux chênes. Un parcours sur un terrain de 110 hectares où les spectateurs ne sont pas toujours ceux auxquels on pense !

Ici, cigognes, hérons et aigrettes sont les premiers à admirer les swings des golfeurs.

Considéré comme l’un des meilleurs golfs de la région, le Old Corkscrew Golf Club a été répertorié comme un « Must Play » par Golf Magazine en 2011 et fait partie des très rares terrains au monde à être certifiés « Audubon Cooperative Sanctuary ».

www.oldcorkscrew.com

Historique et incontournable depuis sa création en 1917 au cœur de la ville, le Fort Myers Country Club a accueilli dans les années 20 des personnages illustres de Fort Myers comme Henry Ford et Thomas Edison,dont les résidences d’hiver sont voisines.

Ce 18 trous sorti de l’esprit créatif de l’architecte écossais Donald Ross, considéré comme le père de la création des parcours de golf américains, accueille le Coors Light Open, un tournoi Pro Am existant depuis 1963.

www.cityftmyers.com

Les golfeurs les plus aguerris se retrouvent au Coral Oaks Golf Club pour relever le défi de golfer au milieu de bunkers et de fairways, placés de manière stratégique afin de renforcer la difficulté du jeu.

www.coraloaks.com

Pour plus d’informations et d’autres adresses, rendez-vous sur

www.fortmyers-sanibel.com/discover/on-land/golf-and-sports/

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !