samedi 2 janvier 2016
Accueil / Destinations / Le Royaume uni vous accueille!
universite-oxford-royaume-uni

Le Royaume uni vous accueille!

Cette Année 2016 sera placée sous le signe des visites au Royaume Uni :

Année du Jardin Anglais et tricentenaire de la naissance de « Capability » Brown

L’Angleterre est admirée pour ses parcs et jardins dont certains sont considérés comme les plus beaux jardins au monde…

Des spectaculaires paysages historiques dessinés par « Capability » Brown aux jardins de roses parfumés, les amateurs en apprécient la diversité.

A l’occasion du 300ème anniversaire du célèbre paysagiste Lancelot « Capability » Brown (1716-1783), l’Angleterre met à l’honneur ses jardins pendant toute l’année 2016.

VisitEngland, le « Capability » Brown Festival et leurs partenaires de l’année dont le National Trust, English Heritage, Historic Houses Association, le National Garden Scheme ou encore Kew Gardens ont mis au point un programme festif réjouissant. Ouvertures spéciales, événements et autres surprises ‘vertes’ sauront séduire les plus passionnés.

Renseignements : www.capabilitybrown.org et www.visitengland.fr/jardins

Année de l’Aventure au Pays de Galles

Le Pays de Galles a décidé de consacrer son année 2016 à l’Aventure. Coasteering à Anglesey, surf dans Snowdonia, escalade, tyrolienne, rafting ou VTT, l’adrénaline sera au rendez-vous mais pas seulement.

L’aventure au Pays de Galles, c’est aussi la littérature avec le centenaire de Roald Dahl et la gastronomie.

L’année 2016, parrainée par des aventuriers comme Bear Grylls, Richard Parks, Maria Leijerstam et Tori James, sera parsemée d’événements et festivals en tous genres.

Renseignements : www.visitwales.com

Année de l’Innovation, de l’Architecture et du Design en Ecosse

L’Année de l’Innovation, de l’Architecture et du Design 2016 - Les passionnés de l’Écosse auront de bonnes raisons de visiter leur pays préféré en 2016 grâce à l’Année de l’Innovation, de l’Architecture et du Design.

En misant sur le succès des thèmes des années précédentes tels que Homecoming Scotland 2014 et l’Année de la Gastronomie 2015, 2016 fera la part belle à la richesse du patrimoine, de la culture et de l’environnement si appréciés de l’Ecosse.

Du textile à la technologie en passant par l’architecture, la mode et les créations contemporaines, le programme annuel mettra en lumière les plus grands atouts et emblèmes de l’Ecosse, ainsi que certains de ses trésors cachés.

L’un des grands moments de l’année 2016 sera le tout premier Festival d’architecture 2016 qui offrira un programme de manifestations dans toute l’Ecosse. Autre événement marquant, la réouverture du St. Peter’s Seminary, considéré comme la construction la plus moderne d’Ecosse laissé à l’abandon en 1980.

Une fête d’inauguration sera organisée au mois de mars à Cardross pour inviter le public à découvrir pour la première fois ces ruines incroyables dans le cadre d’un spectacle son et lumière.

cardross-1

Renseignements : www.visitscotland.com

Année de la gastronomie en Irlande du Nord

Des expériences culinaires fabuleuses se préparent en Irlande du Nord : le menu mettra en appétit tous les amoureux de saveurs uniques et intenses… Grâce aux deux restaurants Ox et Epic, basés à Belfast, qui ont récemment obtenu une étoile Michelin, les producteurs irlandais acquièrent peu à peu une renommée internationale auprès des critiques gastronomiques ainsi que des médias.

Derry ~ Londonderry, Ville de la Culture 2013, est notamment connue pour être l’une des villes leader du pays pour sa gastronomie ! D’année en année, l’Irlande du Nord affiche de belles performances au Great Taste Awards (une manifestation gastronomique réputée en Grande-Bretagne), tout en gardant  précieusement tous ses secrets de fin gourmet.

Mais plus pour longtemps puisque 2016 a été désignée « Année de la Gastronomie » : 366 occasions pour goûter, savourer et déguster, guidé par 12 thèmes spécialement élaborés pour correspondre aux 12 mois de l’année.

Il y aura des événements gourmands, des festivals, des restaurants pop-up, des dégustations…

Tout commence avec le thème «petit déjeuner» en janvier et se termine en décembre avec «Noël et les produits haut de gamme». Durant l’année, on retrouvera «J’adore la viande», «brassage et distillation» ou encore «patrimoine et traditions» …

Renseignements : www.irlande-tourisme.fr

 

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *