samedi 2 janvier 2016
Accueil / Destinations / Vis ma vie d’Inuit dans le village d’Igloos de Williwaw!

Vis ma vie d’Inuit dans le village d’Igloos de Williwaw!

Ambiance frisson du Grand Nord sous le ciel étoilé : l’immensité du paysage et un tête à tête avec la lune feront de cette nuit-là un instant magique.

Le vaste plateau de Rocherousse, perché à 2280m d’altitude, possède son hameau : Williwaw. Ici, l’habitat ressemble à celui du Grand Nord : des igloos émergent de l’épais manteau blanc.

Williwaw est petit mais tout le monde y trouve sa place.

Celles et ceux qui veulent vivre un beau moment d’émotion, passeront la nuit à contempler un ciel étoilé comme l’on n’en voit plus, à toucher les étoiles, à imaginer d’autres mondes…

Une nuit en igloo est un moment magique. Le silence y est roi, troublant et inhabituel. Tous ceux qui l’ont vécu disent en garder un souvenir impérissable !

Contact : Williwaw – 06 60 68 32 44 – ph.desmurger@orange.fr 
Tarifs :  à partir de 90 € comprenant une randonnée en raquette encadrée par un professionnel, le dîner, le petit-déjeuner et un sac de couchage.

Williwaw est le nom d’un vent (Wikipédia).

Le terme est employé pour désigner les courants d’air froid descendant du flanc des montagnes dans certaines régions côtières du monde (notamment en Alaska, en Patagonie, en Sibérie…).

Il est connu pour être particulièrement imprévisible, puisqu’il est dû à des conditions catabatiques; pour cette raison, il est redouté des marins car il peut occasionner des dommages aux navires et faire chasser les navires au mouillage.

Le nom williwaw est d’origine amérindienne et a été initialement utilisé pour de violentes rafales soufflant dans le détroit de Magellan, surtout en hiver…

 

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *