samedi 2 janvier 2016
Accueil / Materiel / La nouvelle TOUR360 BOOST, 10 ans de technologie!
adidas

La nouvelle TOUR360 BOOST, 10 ans de technologie!

ADIDAS GOLF FÊTE LES 10 ANS DE LA FRANCHISE TOUR 360 AVEC SA NOUVELLE CHAUSSURE TOUR360 BOOST

Basingstoke, Hampshire (11 décembre 2015)

Adidas Golf, un leader de l’industrie en matière de chaussures innovantes, technologiques et performantes, a annoncé aujourd’hui la sortie de la nouvelle TOUR360 BOOST, la prochaine génération de la franchise TOUR360, très appréciée.

S’appuyant sur 10 ans d’innovation, la TOUR360 BOOST intègre les toutes dernières technologies en matière de chaussures, dont un amorti BOOST™ sur toute la longueur, un 360WRAP amélioré et une semelle extérieure en TPU double densité à 10 crampons puremotion®. Elle représente un nouveau cap pour cette franchise emblématique, qui change les règles du jeu.

Sortie pour la première fois en 2005, la TOUR360 originelle a révolutionné les chaussures de golf avec des performances et un style qui n’avaient jamais été constatés auparavant. Baptisée d’après son 360WRAP emblématique, un système de soutien du milieu du pied, qui entoure totalement le pied pour une stabilité exceptionnelle, la chaussure TOUR360 a enregistré 38 victoires sur le PGA TOUR.

Depuis sa sortie, ce sont des millions de paires de différents modèles de la franchise qui se sont vendues partout dans le monde. La TOUR360 BOOST est la dernière-née de la série, elle apporte ce qui se fait de mieux en matière d’innovation dans le confort et les performances, ceux que les golfeurs attendent désormais de la franchise TOUR360.

La TOUR360 a fait sensation lorsqu’elle est arrivée sur le marché en 2005, a expliqué Masun Denison, directeur des chaussures chez adidas Golf. Le défi que nous avons rencontré lors de la création de cette nouvelle génération était d’être à la hauteur du nom TOUR360.

Nous avons repris tout ce que nous avons appris au cours des 10 dernières années, notamment les repères visuels des modèles précédents, tout en utilisant des matériaux et une conception innovante pour faire progresser la TOUR360 BOOST au niveau supérieur. Ce modèle est l’aboutissement des progrès technologiques, des essais, des idées et des avis des athlètes.

La TOUR360 BOOST affiche un amorti BOOST™ sur toute la longueur, à l’avant du pied et au talon, pour un confort maximum, mais aussi un plastron 360WRAP repensé, plus léger et plus flexible, pour apporter davantage d’ajustement et d’adaptation.

Pour la première fois, la 360WRAP est associée à une semelle extérieure sur toute la longueur, rendue possible par une nouvelle technologie TORSION TUNNEL qui apporte une flexibilité et un contrôle indépendants entre le talon et l’avant du pied. L’avantage supplémentaire est une traction et un support améliorés de la voûte plantaire.

Une semelle extérieure moderne de 10 crampons, à double densité, a été conçue en TPU plus dur sur le périmètre pour accueillir des crampons CenTraXion et thintech® situés à des endroits stratégiques et pour améliorer la stabilité latérale. Un TPU plus fin et plus doux à l’intérieur permet une extension du BOOST™ et un confort inégalé.

La nouvelle forme du talon, inspirée des catégories entraînement et running d’adidas, présente une courbe en S qui suit le contour naturel du pied et s’y adapte pour améliorer l’ajustement. Un matériau de doublure en ETC réduit le frottement, l’humidité et la chaleur, assurant ainsi une température optimale de la chaussure pour un confort maximum.

Basée sur un Tour Performance Last pour un meilleur ajustement et un meilleur confort sur l’avant du pied, la tige est constituée de cuir de première qualité et intègre la technologie climaproof® pour un aspect riche, des sensations douces et confortables et une protection et une solidité qui durent dans le temps.

J’ai toujours été fan de la chaussure TOUR360, a indiqué Dustin Johnson, professionnel du PGA TOUR, ambassadeur de la marque adidas Golf et 8ème au classement mondial officiel du golf. J’ai de très bons souvenirs des jours où je les portais, à l’occasion des grandes victoires de ma carrière, et je suis impatient de les chausser de nouveau et de porter la TOUR360 BOOST la saison prochaine.

En février, sortira la TOUR360 BOA BOOST. Elle présentera notre utilisation la plus avancée d’un système de fermeture BOA®, une structure graduelle en pousser-tirer située sur la languette, en haut au milieu. La 360LOOP avec système BOA® intégré, reliée à la 360WRAP, garantit un micro-ajustement rapide et facile pour une adaptation personnalisable et confortable.

Disponible le 8 janvier 2016, la TOUR360 BOOST sera proposée en six coloris et en largeurs moyenne et grande aux États-Unis, pour un prix de vente conseillé de  199 €. La TOUR360 BOA BOOST sera disponible le 1er février 2016 en trois coloris, à un prix de vente conseillé de 229 €.

Pour plus d’informations sur la TOUR360 BOOST, rendez-vous sur www.adidas.com.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !
Précédent Paige Spiranac, meilleure commerciale que golfeuse !