dimanche 13 décembre 2015
Accueil / News / Laureus World Sports Awards 2015 !

Laureus World Sports Awards 2015 !

BOLT CONTRE RINER, WILLIAMS CONTRE LEDECKY ALL BLACKS CONTRE L’EQUIPE MASCULINE DE FRANCE DE HANDBALL : DES CONFRONTATIONS PASSIONNANTES AJOUTENT DU SUSPENSE AUX LAUREUS AWARDS

LONDRES, le 9 décembre 2015 –
Après une année sportive passionnante, quelques confrontations au sommet s’annoncent sans doute pour les Laureus World Sports Awards.

Usain Bolt contre Teddy Riner, Serena Williams contre Katie Ledecky et les All Blacks contre l’Equipe de France de Handball sont parmi les duels qui pourraient se produire une fois que les membres de la Laureus World Sports Academy auront voté pour les prix sportifs les plus prestigieux au monde.

Cependant, les grands sportifs, sportives et équipes de 2015 doivent d’abord recueillir suffisamment de votes des médias du monde pour atteindre la liste des Nommés. Le Panel de Nomination Laureus, formé des plus grands journalistes sportifs, rédacteurs et diffuseurs de plus de 100 pays, vote à l’heure actuelle pour choisir six Nommés dans les différentes catégories.

La catégorie Laureus World Sportsman of the Year promet d’être l’une des plus disputées de son histoire. Le plus grand sprinter du monde, Usain Bolt, espère sans doute un quatrième prix, tandis que le tennisman n°1 mondial Novak Djokovic peut prétendre à son troisième.

Parmi les concurrents les plus sérieux, on peut aussi citer le judoka Teddy Riner, champion du monde pour la 8ème fois et invaincu depuis septembre 2010, le triple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton, les grands footballeurs Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les géants du basket LeBron James et Pau Gasol, les athlètes Mo Farah et Greg Rutherford, les cyclistes Chris Froome et Alberto Contador, le golfeur n°1 mondial Jordan Spieth et la légende invaincue de la boxe Floyd Mayweather.

La star américaine du tennis Serena Williams est, elle aussi, une triple gagnante des Laureus et espérera une nouvelle nomination pour le Laureus World Sportswoman of the Year.

Elle pourrait être confrontée, entre autres, à la sensation américaine de la natation, Katie Ledecky, âgée de seulement 18 ans, aux athlètes Genzebe Dibaba, Allyson Felix, Shelly-Ann Fraser-Pryce et Dafne Schippers, aux stars de la Coupe du monde de football Carli Lloyd et Marta, ainsi qu’aux skieuses Marit Bjorgen et Anna Fenninger.

Les gagnants de la Coupe du monde de Rugby, les All Blacks, ceux de la Champions League, le FC Barcelone et l’équipe de Formule 1 Mercedes AMG Petronas font partie des favoris pour la Nomination au Laureus World Team of the Year.

Mais ils seront confrontés à une forte concurrence américaine de l’équipe féminine de football des États-Unis, des New England Patriots, des Kansas City Royals et des Golden State Warriors, sans compter l’équipe masculine de France de Handball qui a remporté son cinquième titre mondial - un record dans la discipline - et l’équipe masculine de basket-ball d’Espagne, qui a remporté les Championnats d’Europe.

La compétition la plus ouverte sera sans doute pour la catégorie Laureus World Breakthrough of the Year, dans laquelle une large gamme de sports et de pays pourraient compter des Nommés.

L’équipe masculine de France de Volley-ball a remporté la Ligue Mondiale FIBV puis son premier titre européen, l’équipe masculine de football du Chili a gagné sa toute première Copa America, le Belge Max Verstappen est devenu le plus jeune pilote de Formule 1 à tout juste 17 ans, les golfeurs Jason Day et Brooke Henderson, le nageur britannique Adam Peaty et la jockey australienne Michelle Payne ont tous percé cette année, tandis que la jeune Alzain Tareq, de Bahreïn, est devenue à dix ans la plus jeune nageuse de l’histoire des championnats du monde.

Certains des plus grands noms du sport ont fait des retours remarqués en 2015, et pourraient être de potentiels Nommés pour le Laureus World Comeback of the Year Award, dont le gagnant de la Coupe du monde de Rugby Dan Carter, la star du ski Lindsey Vonn, le nageur Michael Phelps et l’athlète Jessica Ennis-Hill.

Le surfeur australien Mick Fanning a repris la compétition seulement six jours après avoir été attaqué par un requin en Afrique du Sud.

Le Président de la Laureus World Sports Academy et légende olympique Edwin Moses a déclaré : « Nous voici devant un groupe de sportifs et de sportives qui constituent tout simplement l’élite mondiale. Qui que soient les Nommés, ce sera forcément l’une des compétitions les plus serrées dans de nombreuses catégories.

Cette année, plus que toutes les autres, on peut imaginer tellement de gagnants possibles en parcourant la liste des Nommés potentiels. Le vote du Panel de Nomination Laureus est donc d’autant plus important. Les exploits sont nombreux, et nous avons besoin de leur expérience et de leurs connaissances pour établir la meilleure liste. »

Les noms des Nommés pour ces cinq catégories, ainsi que ceux des prix Laureus World Sportsperson of the Year with a Disability et Laureus World Action Sportsperson of the Year, qui sont choisis par des panels spécialisés, seront annoncés au Nouvel An.

Les lauréats des Laureus World Sports Awards seront ensuite élus à bulletin secret dans la liste des Nommés, par les 53 membres de la Laureus World Sports Academy – les légendes vivantes du sport rendant hommage aux plus grands athlètes d’aujourd’hui – et seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix Laureus World Sports Awards.

Parmi les grands du sport qui ont remporté des Laureus Awards depuis 2000, on peut citer Usain Bolt, Sergey Bubka, Sebastian Coe, Novak Djokovic, Roger Federer, Alex Ferguson, Lewis Hamilton, Yao Ming, Rafael Nadal, Pelé, Steve Redgrave, Ronaldo, Michael Schumacher, Kelly Slater, Shaun White, Serena Williams et Zinedine Zidane.

Qui devrait être nommé selon vous pour un prix Laureus ? Rejoignez le débat sur Twitter en utilisant @LaureusSport et #LaureusWorthy.

Les bénéfices des Laureus World Sports Awards servent directement au travail de la Laureus Sport for Good Foundation, qui soutient plus de 150 projets sportifs communautaires dans 35 pays à travers le monde, pour améliorer la vie de millions de jeunes gens.

Les Membres de la Laureus World Sports Academy, soutenus par un groupe de plus de 150 Ambassadeurs Laureus, participent bénévolement au travail de la Laureus Sport for Good Foundation, dont la mission consiste à se servir du sport comme moyen de lutter contre certains des problèmes de société les plus graves auxquels sont confrontés les jeunes d’aujourd’hui.

Ce sont notamment la délinquance juvénile, les gangs, le VIH/SIDA, la discrimination, l’exclusion sociale, les mines anti-personnel, l’accès à l’éducation et des problèmes de santé comme l’obésité. Depuis sa création, Laureus a levé 85 millions d’euros pour soutenir des projets à travers le monde.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !
Prochain Découvrez la nouvelle gamme HONMA et PXG 2016!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *