dimanche 13 décembre 2015
Accueil / Tendance(s) / TAG Heuer Connected !
tag-heuer-google-intel

TAG Heuer Connected !

100 000 ! C’est le nombre de commandes passées à Tag Heuer par ses distributeurs habituels, un record selon Jean-Claude Biver, directeur du groupe.

La montre connectée de luxe par TAG Heuer connait un véritable succès. Baptisée TAG Heuer Connected, celle-ci offre l’élégance d’une montre traditionnelle avec les fonctionnalités d’une smartwatch. La combinaison séduit visiblement le public puisque la maison mère LVMH a affirmé qu’elle doublait la production pour faire face à la demande.

tag01

La TAG Heuer Connected a été officialisée le 9 novembre dernier, à l’occasion d’une grande cérémonie dans le magasin new-yorkais de la marque. Et pour le moins qu’on puisse dire, les premières ventes auraient largement dépassé les attentes : le PDG Jean-Claude Biver a annoncé que le groupe avait revu sa production à la hausse, passant de 1.200 à 2.000 unités produites par jour.

Sur les quelques mois à venir, ce seraient pas moins de 100.000 smartwatches qui auraient été commandées par les revendeurs. En France, elle n’est malheureusement toujours pas disponible, et leur porte-parole nous a confirmé qu’elle n’arriverait pas avant mars prochain dans l’Hexagone.

Tag-heuer-connected-2

Et pour ceux qui comptaient se la procurer sur le site internet, TAG Heuer vient d’annoncer que la société était dans l’obligation d’arrêter les ventes en ligne : le groupe préfère se concentrer sur les ventes physiques plutôt que d’écouler son stock sur internet. Cette mesure ne serait que temporaire, et les ventes sur internet reprendront d’ici à mai ou juin prochain.

Bientôt une gamme élargie ?

Jean-Claude Biver a également annoncé qu’il cherchait désormais à étoffer la gamme avec de nouvelles déclinaisons de la montre connectée (une version en or rose et en diamant serait en réflexion). Face au succès de ce modèle basé sur la classique TAG Heuer Carrera, la marque souhaite s’inspirer de la stratégie d’Apple et sa Watch pour séduire une cible encore plus large, qui devra cependant être capable de dépenser 1.500$ ou plus pour une smartwatch.

Actuellement, seul Tag Heuer propose une concurrente directe à l’Apple Watch de Cupertino, même si -on l’a vu à BaselWorld- l’électronique arrive petit à petit (mais par la petite porte) chez les plupart des constructeurs. Il faut dire que la Suisse ne possède pas encore la technologie hardware/software pour fabriquer entièrement une montre localement, Tag Heuer ayant par exemple collaboré avec Intel et Google pour créer sa fameuse Carrera.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *