mardi 8 décembre 2015
Accueil / European Tour / Nedbank Golf Challenge : Le moving day remporté par Leishman
marc leishman

Nedbank Golf Challenge : Le moving day remporté par Leishman

Marc Leishman a enchainé deux birdies sur les deux derniers trous pour rendre un superbe 66 qui le place seul en tête du Nedbank Golf Challenge à la veille du dernier tour.

Au mois de juillet dernier, le joueur australien avait rendu les armes en play-off face à l’Américain Zach Johnson pour prendre la seconde place de l’Open Championship, son meilleur résultat sur le Tour à ce jour, mais il sera bien l’homme à battre demain sur les fairways du Gary Player Golf Course après trois tours en 68-68-66 et un -14 total.

Leader au départ ce matin, le Suédois Henrik Stenson a terminé la journée distancé d’une longueur. Il a été victime de deux bogeys aux 16 et 18 qui ont porté son score du jour à 70.

Le Sud-Africain Jaco van Zyl s’est hissé in extremis au troisième rang du leaderboard à -10 total grâce à un birdie au dernier trou, juste devant l’Américain Robert Streb, qui n’a pu jouer mieux que le Par sur ce troisième tour.

Branden Grace, autre joueur local, suit à deux longueurs à -7 total, accompagné de l’Autrichien Bernd Wiesberger, auteur d’un joli 68 incluant six birdies et deux bogeys.

Après deux birdies aux 1 et 5 pour un aller en 34, Leishman joua un fantastique deuxième coup sur le Par 5 du 10, et le putt réussi pour eagle lui permit de rejoindre le sommet du leaderboard. Malgré un point redonné au parcours au trou suivant, il continua d’attaquer les greens et fut récompensé par trois nouveaux gains du 14 au 18 pour une carte de 66 et une place de seul leader.

« J’ai vu que Henrik était en train de s’échapper, alors j’ai résolu de faire quelque chose pour que cela reste intéressant demain », déclare Leishman. « J’espère jouer aussi bien qu’aujourd’hui et lui donner du fil à retordre. »

« Je ne ressens pas de stress. Bien sûr, j’aimerais l’emporter, mais on verra bien. Il y encore beaucoup de golf à jouer et tout peut se passer. Je me suis déjà trouvé plusieurs fois dans cette situation lors de grands tournois, et je vais pouvoir m’appuyer sur cette expérience. »

Je suis passé près plusieurs fois dans les grands tournois et j’ai hâte de me battre encore pour la gagne demain. - Marc Leishman
Stenson semblait parti pour égaler son score des deux premiers jours puisqu’il était à -4 au départ du 16, mais un trois-putts sur ce Par 3 et une mise en jeu égarée dans le sable au 18 lui coûtèrent deux points précieux et un recul à la seconde place.

« Il a fait très chaud aujourd’hui, et après les dix premiers trous, j’ai commencé à avoir des difficultés », explique le joueur suédois. « J’ai réussi à gagner quelques points sur le retour, mais je les ai perdus sur la fin. »

« Globalement, je n’ai pas très bien joué aujourd’hui. Je m’en suis sorti grâce au petit jeu et au putting, et grâce à cela, j’ai encore toutes mes chances pour demain. »

La journée a été un peu difficile pour Jaco van Zyl, qui n’a pas réussi à battre le parcours ce samedi. Le joueur sud-africain donna cependant l’occasion au public local de s’enthousiasmer en réussissant un long putt pour l’oiselet sur le green du 18, ce qui tempéra un peu la déception des deux points perdus sur les deux trous précédents.

Seul français engagé dans l’épreuve, Victor Dubuisson a encore connu une entame un peu problématique avec deux bogeys consécutifs aux 4 et 5, mais il a superbement réagi, en cumulant notamment six gains du 8 au 14, pour finir en 68.

Le Cannois gravit dix échelons au leaderboard et aborde le dernier tour à la 11e place, à -4 total, aux côtés du Sud-Africain Charl Schwartzel et des Anglais Danny Willett et Andy Sullivan.

victor-dubuisson.620.316.s

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *