mardi 8 décembre 2015
Accueil / European Tour / Alfred Dunhill Championship - Les Français en force!
Gregory Bourdy

Alfred Dunhill Championship - Les Français en force!

Les Français ont mené la charge en ce samedi lors de l’Alfred Dunhill Championship. Sébastien Gros et Benjamin Hébert sont deuxièmes à 3 coups de Schwartzel, Bourdy est 5e, Linard 9e.

Sébastien Gros n’a fait qu’une bouchée du parcours de Leopard Creek ce matin. Le Lyonnais a vécu une journée parfaite même si, avec son humour déjà légendaire, il disait être énervé d’avoir raté son putt pour signer un -10. C’est donc un score de 63, -9, sans aucune erreur, qui l’a propulsé en haut du leaderboard un moment.

sebastien-gros

« A bon, Scwhartzel vient de faire bogey sur le premier trou ? Bon, de toute façon, quelle que soit mon classement, c’est bien pour un premier tournoi. »

Gros a gagné deux fois sur le Challenge Tour la saison dernière et joue son premier tournoi de l’European Tour.

« Malgré l’expérience de l’an passé, on ne sait jamais ce que cela peut donner auprès des meilleurs joueurs du Tour et puis surtout avec tous les très bons Sud-Africains.

Mais je fais un super tour, tout s’est plutôt bien passé en fait. Je n’ai pas forcement super bien mis en jeu mais à chaque fois, je me suis trouvé dans des positions qui étaient plus qu’honorables. Et puis ce jeu, c’est de se procurer des opportunités et c’est ce qui s’est passé et qu’en plus, le putter allait très bien aujourd’hui.

C’était un de mes meilleurs score, je n’avais jamais eu un putt pour -10 et je retiens que je l’ai raté, cela m’énerve (sourire) mais en tout cas, je me suis régalé et pour un premier tournoi, c’est très bien. »

Dans son sillage, Benjamin Hébert déjà deuxième après deux tours, a réduit l’écart avec Schwartzel. Il rend un score de 68 pour un cumul de -10. Venu en Afrique du Sud en mode très décontracté mais avec comme ambition de bien finir l’année, il pourrait bien dépasser ses espérances et signer demain la première victoire sur l’European Tour après déjà six glanées sur le Challenge Tour.

J’ai fait une bonne journée aujourd’hui, c’était vraiment bien. J’ai tapé des coups de fer hyper solide, beaucoup de coups de fer en ligne, assez près des drapeaux, malheureusement, je n’ai aps rentré beaucoup de putts. C’est un peu dommage car j’aurais pu aller un peu plus bas.

Je ne fais qu’une erreur au 10 qui me coûte un bogey un peu idiot car j’ai un fer 8 dans les mains et je rate le green. Je suis deuxième avec Seb Gros, c’est top. Nous ne jouerons pas ensemble, il va jouer avec Schwartzel en dernière partie. On va essayer de faire une super année demain pour clôturer cette année en beauté. »

Il faudra tout de même se débarrasser de Charl Schwartzel qui a trois coups d’avance et qui, de son propre aveu, n’a vraiment pas bien joué. Il a tout de même signer une carte sous le par, preuve, si besoin était, qu’il va être redoutable s’il ne retrouve qu’un peu de jeu demain.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *