dimanche 29 novembre 2015
Accueil / European Tour / European Tour, c’est reparti !
pieters

European Tour, c’est reparti !

L’Alfred Dunhill Championship ouvre la saison 2016 de la Race to Dubai cette semaine et trois Français font leurs débuts dans le grand bain, Sébastien Gros et Thomas Linard promus du Challenge Tour et Clément Berardo fort d’une carte acquise la semaine passée en Espagne.

Clement-Berardo01

La saison 2015 a peine terminée et auréolée du sacre de Rory McIlroy, les joueurs sont repartis direction l’Afrique du Sud pour jouer le Dunhill Championship sur le parcours de Leopard Creek. Les trois rookies tricolores vont en prendre plein les yeux. Niché en lisière du Parc Kruger, le parcours de Leopard Creek offre des points de vue sur la faune et la flore locale dont personne ne reste indifférent.

Les réseaux sociaux sont déjà inondés de photos d’éléphants, de zèbres et autres phacochères. Mais ce tournoi est surtout l’occasion pour les nouveaux pensionnaires de l’European Tour de marquer des points. En effet, une grande partie des 60 finalistes de la Race to Dubai 2015 s’est accordée une semaine de vacances, tout est donc possible pour qui sera « dans le ballon ».

Il faudra tout même compter sur l’armada sud-africaine qui, de tradition, laisse rarement échapper un titre sur ses terres. Pas moins de 76 Wallabies sont au départ cette semaine dont deux vainqueurs de Majeurs, Louis Oothuizen et Charl Schwartzel. Le tenant du titre, Branden Grace est aussi bien entendu aux côtés des ses compatriotes pour tenter de conserver le léopard en bronze offert au vainqueur.

Les trois jeunes promus tricolores seront soutenus par six autres Français, Levy, Bourdy, Hébert, Wattel, Espana et Grégory Havret qui fête ses 39 ans, aujourd’hui, 25 novembre.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *