dimanche 29 novembre 2015
Accueil / European Tour / Alfred Dunhill Championship - Benjamin Hébert premier Français!
hebertnespresso

Alfred Dunhill Championship - Benjamin Hébert premier Français!

Dans la matinée, le Sud-Africain Christian Basson a pris la tête du premier tournoi de la saison 2016, l’Alfred Dunhill Championship avec un score de -8.

Un champ de joueurs aguerris est cette semaine à Léopard Creek pour le levé de rideau de la Race to Dubai. Le tenant du titre Branden Grace et les vainqueur de Majeur Louis Oosthuizen et Charl Schwartzel sont parmi eux pour mettre une option sur une victoire sud-africaine.

Mais c’est le quatruple vainqueur du Sunshine Tour, Basson, qui a joué des coudes pour une carte immaculée de 64 et une avance déjà confortable de trois coups sur Matt Ford, Mark Williams et Jeff Inglis.

Le premier Français, Benjamin Hébert, rend une carte de 68, -4 en signant 5 birdies sur ses derniers tours du 1 au 9 trous.

« je suis super content, c’était une bonne journée. Bon je n’ai pas très bien commencé, ce matin, le réveil a été dur.

Un réveil à 4h15 ce matin car j’ai une petite demi-heure pour venir, c’est fatigant. Le jeu s’est mis en place sur le retour et j’ai rentré quelques putts et du coup, cela m’a permis de score bas au retour, -5 sur les 9 derniers -du 1 au 9 -.

Je signe un -4 c’est un bon début de tournoi.

Bon c’est aussi un avatage d’avoir joué ce matin car il va faire très chaud (38°) cet après-midi. On a eu 9 trous au calme, sans vent et pas trop chaud. Le parcours est en très bon état, comme l’an passé et c’est toujours agréable de jouer ici.

Je me sens bien, c’est vrai que je n’ai pas énormément bosser mon golf ces deux ou trois dernières semaines mais j’arrive encore à faire des bons scores donc je suis content. »

Les rookies tricolores sont emmenés par Sébastien gros avec un carte de 71, -1, puis Thomas Linard dans le par et enfin Clément Berardo à +1.

Le premier tour a été suspendu pour cause de situation dangereuse due aux orages

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2016

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *