dimanche 29 novembre 2015
Accueil / News / Le parcours de Rio remis au comité d’organisation!
JO 2024

Le parcours de Rio remis au comité d’organisation!

Après bien des contraintes en raison de poursuites, le 18 trous des Jeux de Rio a été remis au comité d’organisation, dimanche.

rio 2016

rio-olympics-gil-hanse_t780

Le maire de Rio Eduardo Paes était présent pour la cérémonie, à laquelle assistait le milliardaire Pasquale Mauro, qui a financé le projet au coût de 16,2 millions de dollars.

Fort de l’appui de M. Mauro, M. Paes a pris le temps de défendre le terrain, construit dans un quartier aisé de Rio, Barra da Tijuca.

Quand vous faites de la politique, vous devez prendre le temps de défendre votre point de vue, a expliqué le maire de la ville. Je suis d’accord que le golf n’est pas dans notre culture brésilienne, mais il y a des choses à faire quand on veut organiser des Jeux olympiques.

Le terrain a été construit en trois ans, après bien des remises en question. Il avait commencé avec six mois de retard, car l’architecte du terrain, l’Américain Gil Hanse, se plaignait de ne pas être payé.

Le promoteur en a profité pour faire sortir de terre un ensemble d’habitations de grand luxe sur ce terrain qui, à l’origine, était une réserve naturelle.

Ce sont des associations écologiques qui ont porté plainte. Elles soutiennent que le promoteur privé du terrain pourrait réaliser des profits excessifs (de l’ordre de 350 millions de dollars selon elles) compte-tenu de l’investissement nécessaire (21 millions de dollars).

Avec le parcours, un complexe voisin de tours résidentielles doit voir le jour.

Le permis accordé permet de bâtir des tours de 20 étages quand les bâtiments actuels ne dépassent pas six étages

Pendant les Jeux, la controverse va sans doute renaître, mais les gens vont réaliser que c’est un grand projet environnemental, c’est un beau terrain de golf

a dit Eduardo Paes.

Le parcours sera du domaine public pour 20 ans.

Quel beau legs, a réagi le président du comité d’organisation Carlos Nuzman. C’est un terrain public. Des enfants vont être tentés de s’initier au golf. Voici une belle chance de développer ce sport dans une nouvelle partie du monde.

Le golf revient aux Jeux olympiques après une absence de 112 ans.

Source 

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *