lundi 23 novembre 2015
Accueil / European Tour / DP World Tour Championship - Andy Sullivan prend la tête !
sullivan01

DP World Tour Championship - Andy Sullivan prend la tête !

Andy Sullivan compte une longueur d’avance en tête du DP World Tour Championship après un second 66 tandis que Rory McIlroy resserre son emprise sur la Race to Dubai.Grâce à six birdies, dont quatre du 12 au 18, le joueur anglais devance Emiliano Grillo par la plus petite des marges et conserve une chance de remporter un quatrième titre sur le Tour cette saison.

Grillo a signé une brillante carte de 64 pour se propulser provisoirement au sommet du leaderboard. Seul un improbable putt pour birdie réussi par Sullivan sur le dernier green a privé le jeune espoir argentin de la place de leader après deux tours.

L’Américain Patrick Reed, auteur de cinq birdies sur ses six derniers trous pour descendre à 65, est seul troisième à -9, une longueur devant un trio composé du Sud-Africain Charl Schwartzel, du Thaïlandais Thongchai Jaidee et du Nord-Irlandais Rory McIlroy. Ce dernier a signé un deuxième 68 qui le porte deux coups devant l’Anglais Danny Willett, son principal rival au classement de la Race to Dubai.

Sullivan a réussi a conserver sa carte vierge de toute erreur, et trois longs putts enquillés, dont un sur le green du 18, lui ont permis de prendre seul la tête du tournoi devant une trentaine de fans venus tout spécialement le supporter.

« C’est un sentiment incroyable d’être en tête d’un tournoi comme celui-là après deux tours », commente Sullivan. « Je suis vraiment heureux de réussir ça devant mes supporteurs, et j’espère continuer de leur faire vibrer ce week-end. »

Les autres gars sont juste derrière moi, et je suis sûr qu’ils vont venir me chercher ce week-end. - Andy Sullivan

« C’est sans doute grâce à eux que je joue bien cette semaine. Même lorsque je frappe un mauvais coup, ils me soutiennent et l’adrénaline me force à me dépasser. C’est fantastique. »Grillo n’a pas encore soulevé de trophée sur le Tour, mais ces récentes victoires aux États-Unis – sur le Web.com Tour puis sur l’US PGA Tour – ont renforcé sa confiance.

« C’est sûr, mes résultats aux États-Unis m’ont beaucoup aidé », commente le natif de Resistencia. « Ce n’est pas facile là-bas. J’ai eu la chance de gagner deux semaines de suite, et cela fait une grosse différence. »

Il poursuit :

J’ai fait une bonne partie. L’année dernière, je ne m’étais pas senti à l’aise sur ce parcours, mais cette année, c’est différent. Je frappe très bien la balle, et j’espère continuer sur le même tempo ce week-end. Ici, c’est presque un Majeur. Les meilleurs joueurs du monde sont là, et il faut vraiment bien jouer pour rester en haut du leaderboard.

Patrick Reed a terminé dans le Top-10 lors de ses trois derniers tournois, et il a été à deux doigts de triompher la semaine dernière à Shanghai, où il fut battu en play-off par  le Suédois Kristoffer Broberg. Pourtant, le joueur américain se déclare peu affecté par ce manque de réussite.

« Lorsque l’on joue au golf à haut niveau, on ne peut pas se laisser distraire par quoi que ce soit », explique Reed. « Parfois, on arrive à terminer le travail, et parfois on laisse passer sa chance. »

« Le tout c’est de l’accepter et d’être prêt à continuer d’aller de l’avant. Je pense que j’ai fait beaucoup de progrès dans ce domaine dernièrement. »

Le meilleur score français de la journée est à mettre au compte de Victor Dubuisson (67), qui reprend dix-neuf places au leaderboard à -5 total.Après un départ difficile (+2 au départ du 6), Grégory Bourdy s’est bien repris pour signer une carte de 68.

Il est 28e à -3, accompagné de Gary Stal (70).

Julien Quesne (71, Par), Raphaël Jacquelin (69, +1) et Alexander Levy (71, +1) ont battu le parcours mais restent en retrait au général
En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2015/

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *