lundi 23 novembre 2015
Accueil / European Tour / DP World Tour Championship - 4 hommes en tête !
kaymer martin

DP World Tour Championship - 4 hommes en tête !

Marcus Fraser, Martin Kaymer, Ian Poulter et Andy Sullivan ne remporteront pas la Race to Dubai ce dimanche, mais ils ont pris une option sur le trophée du DP World Tour Championship.

Les quatre hommes ont joué 66 sur les fairways de l’Earth Course pour s’installer en haut d’un leaderboard très serré après le premier tour du quatrième et dernier tournoi des Final Series.

L’Italien Francesco Molinari occupe seul la cinquième place, une longueur devant un groupe de huit joueurs incluant l’Anglais Danny Willett et le Nord-Irlandais Rory McIlroy, principaux prétendants à la couronne européenne, et le Sud-africain Branden Grace, qui garde un petit espoir de remporter la Race.

Pour les quatre hommes de tête, une victoire à Dubaï cette semaine serait la meilleure façon d’achever une saison qui leur a souri de diverses façons.

Ian Poulter, brièvement sorti du Top-50 mondial le mois dernier, a dû entrer en urgence dans le champ de l’UBS Hong Kong Open pour avoir l’assurance de conserver sa carte la saison prochaine. Ce jeudi, le joueur anglais a cumulé six birdies sur une carte sans erreur, et il espère enfin triompher ici après deux secondes places en 2010 et 2013

Il a beaucoup en jeu pour moi cette semaine, et je pense qu’avant tout, c’est une question de fierté. - Ian Poulter

Sortir du Top-50, ce n’est pas très agréable », déclare Poulter. « Se retrouver distancé au classement de la Race non plus. Cela me ferait beaucoup de bien d’engranger quelques points en vue de la Ryder Cup. Les cinq dernières semaines ont été difficiles, et ce serait super de terminer en beauté. »

Andy Sullivan, seul joueur a avoir enregistré trois succès sur le Tour cette saison, compte bien redresser la barre après trois premiers tournois des Final Series plutôt moyens.

« De la façon dont j’ai joué toute l’année, je pense qu’il est temps pour moi de m’affirmer dans les grands tournois et de jouer la gagne », explique le joueur anglais.

Il est temps pour moi de passer à la vitesse supérieure et de remporter un grand tournoi. - Andy Sullivan

Sullivan a joué ce premier tour en compagnie de Martin Kaymer, et les deux hommes ont chacun réussi un birdie au 18 pour rejoindre Fraser et Poulter au sommet du leaderboard.

Je me suis bien amusé aujourd’hui », poursuit Sullivan. « Martin et moi, nous avons très bien joué et nous nous sommes aiguillonnés l’un l’autre pour finir à -6. Ce matin, je me suis promis de prendre du plaisir comme je le fais d’habitude et de garder une bonne attitude. Bien sûr, je suis très content d’être là où je suis.

Pour sa part, Kaymer, auteur de huit birdies contre deux bogeys, s’est déclaré également très satisfait de sa journée :

J’ai été vraiment solide aujourd’hui. Je n’ai pas fait beaucoup d’erreurs. J’ai manqué un peu de chance au Par 3 du 6, où j’ai trouvé l’eau à cause d’une rafale, mais j’ai réussi à sauver le bogey. Je me suis donné beaucoup de chances de birdies et j’ai très bien putté. Globalement, c’est une excellente journée.

Marcus Fraser, qui n’a manqué que quatre cuts cette saison, était -4 au départ du 5, et -7 sur le tee du 15, mais un bogey concédé au 17 a tempéré ses ardeurs.

Cela a été une bonne journée et je pense avoir très bien joué », commente le joueur australien. « J’ai été en contrôle durant toute la partie et j’ai réussi à rentrer quelques putts. Les greens sont vraiment bons, et si l’on choisit la bonne ligne, ça rentre. C’est aussi simple que cela !

La journée a été un peu terne pour les Français. Le meilleur des six Tricolores a été le Lyonnais Gary Stal, auteur d’une carte de 71.

Victor Dubuisson est dans le Par, suivi à une longueur par Grégory Bourdy et Julien Quesne.

Alexander Levy déçoit un peu à +2, tandis que Raphaël Jacquelin apparaît déjà distancé à +4

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2015

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *