vendredi 25 décembre 2015
Accueil / News / FFGOLF - Séniors Hommes dès 50 ans !
golfette

FFGOLF - Séniors Hommes dès 50 ans !

Lors de son assemblée générale qui s’est tenue samedi 14 novembre à Saint Andrews, l’AEG (Association Européenne de Golf) a entériné la modification des catégories d’âge pour ses championnats d’Europe seniors et mid-amateurs.

Pour ces deux catégories, l’âge d’entrée pour les hommes est désormais de 50 ans pour les seniors, et de 30 ans pour les mid-amateurs.

Les femmes ne voient donc pas de changement dans leur statut.

Une décision qui a été motivée par le souhait de créer une certaine cohérence entre hommes et femmes, d’aligner l’âge des hommes sur celui appliqué chez les pros, et d’augmenter le niveau de jeu de ces championnats.

La Fédération française de golf, à l’instar de la plupart des fédérations européennes, a décidé de s’aligner sur l’AEG et d’instaurer ces nouvelles dispositions pour toutes ses compétitions fédérales, individuelles et par équipes.

A noter enfin, pas de changement pour la catégorie Seniors 2 qui reste à 65 ans et + chez les messieurs.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !