mardi 24 novembre 2015
Accueil / Les insolites Golf Zone / Golf de l’Estang - Quand des actionnaires locaux sauvent un golf !
montauban

Golf de l’Estang - Quand des actionnaires locaux sauvent un golf !

Inauguré en 2012, avant de se retrouver, à l’été dernier, au bord de la liquidation judiciaire, le parcours 18 trous a été racheté par un groupe d’actionnaires locaux.

Après l’épisode 1 de la construction de ce parcours 18 trous, achevée en 2012. Après l’épisode 2, plus triste, de la tourmente financière qui a emporté Jean-Luc Dezellus, créateur de ce golf, au bord de la liquidation judiciaire. Voici, l’épisode 3, celui de l’espoir qui renaît :

40 actionnaires locaux , chefs d’entreprises, cadres ou simples amateurs de golf ont décidé de reprendre le flambeau plutôt que de voir leur golf finir à la barre d’un tribunal.

La participation au tour de table était de 10 000 € au minimum.

La liquidation aurait été la pire des choses. Un golf qui reste fermé deux mois, il peut être mort derrière, tout à refaire

explique Claude Roualdès, PDG de Pyrolave, à Castelsarrasin.

Le nouveau club house du Golf de l’Estang a été inauguré samedi mettant ainsi fin à un long chemin chaotique.

Ce golf de 18 trous sur 55 ha propose le parcours le plus long de la région dans un environnement exceptionnel, des arbres séculaires, un bâtiment typique de l’architecture locale magnifiquement restauré et des équipements sportifs de premier ordre.

Avec ces travaux de gros œuvre, la ville réhabilite et valorise son patrimoine acquis par Hubert Gouze en 1985, et demeure propriétaire.

Les organisateurs ont souhaité que cette inauguration coïncide avec le 9e Trophée André Jorigné, chef d’entreprise créateur des centres Leclerc et du futuropôle, grand sportif, homme de cœur, porteur dès 2001 du projet du golf et disparu en 2007.

Brigitte Barèges, Bernard Pécou, adjoint délégué aux sports, Yves Gilet, président, Didier Farella et Claude Roualdes, directeurs généraux de Montalba Développement Néopolis étaient entourés des 44 chefs d’entreprise qui ont recapitalisé pour reprendre le projet et éviter la faillite.

Le golf entre aujourd’hui dans sa phase d’exploitation. Pour Yves Gilet «Le travail effectué est phénoménal, la végétation est magnifique, nous avons le plus beau golf du sud-ouest.

L’esprit et l’éthique du club en font son attrait, nous sommes tous des passionnés.

L’académie de golf qui forme les jeunes sera notre force. Nous avons actuellement 300 membres mais déjà les golfeurs de la région toulousaine pointent le nez».

Source

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *