lundi 16 novembre 2015
Accueil / European Tour / BMW Masters - Justin Rose, l’ultime assaut!
justin rose

BMW Masters - Justin Rose, l’ultime assaut!

Justin Rose est apparu parfaitement décontracté à deux jours du BMW Masters à Shanghai, alors qu’il s’apprête à lancer un ultime assaut pour tenter de remporter pour la seconde fois la Race to Dubai.

rosevictoire

Le joueur anglais vise une deuxième victoire consécutive sur le sol chinois après celle obtenue lors de l’UBS Hong Kong Open il y a trois semaines.

Ce succès avait ravivé ses espoirs de capturer une deuxième couronne européenne, et Rose sait qu’un titre à Lake Malaren, son deuxième en 2015 sur le Tour, pèserait d’un grand poids avant le DP World Tour Championship, qui conclut la saison la semaine prochaine à Dubaï.

Le vainqueur de l’US Open 2013 compte aujourd’hui 865 699 points de retard au classement de la Race sur l’actuel leader, le Nord-Irlandais Rory McIlroy.

Une victoire ce dimanche lui offrirait les commandes de l’ordre du mérite européen, position qui pourrait même lui revenir en cas de seconde place en fonction des résultats obtenus par l’Anglais Danny Willett, l’Irlandais Shane Lowry et le Sud-Africain Louis Oosthuizen, les trois autres joueurs le précédant également au classement.

Rose a soulevé son premier trophée Harry Vardon il y a huit ans, mais il semble avoir programmé sa saison 2015 à la perfection en manifestant, ces derniers mois, un net regain de forme.

Le joueur âgé de 35 ans a terminé dans le Top-6 lors de ses quatre dernières apparitions sur l’European Tour, et il peut se prévaloir d’un palmarès de tout premier ordre au BMW Masters, tournoi qu’il a conclu à la quatrième place l’année dernière et à la sixième il y a deux ans.

« J’ai passé une super semaine à Hong Kong », commente Rose. « Je me suis bien amusé et j’ai vraiment bien joué. Lucas Bjerregaard m’a poussé dans mes derniers retranchements, et c’était sympa d’être devant les autres et de se battre en tête-à-tête le dimanche. »

« C’est toujours agréable de remporter un tournoi en fin de la saison, et de toute évidence, cette victoire a renforcé mes chances à la Race to Dubai. »

« Je suis très satisfait de mon jeu en ce moment. Au retour de Hong Kong, j’ai surtout cherché à me reposer et à recharger mes batteries en prévision de la dernière ligne droite. »

Si je gagne l’un des deux derniers tournois, j’aurai sans doute une bonne chance. Pour moi, c’est simple : je dois bien jouer ces deux dernières semaines.

Après avoir échoué à un coup du play-off il y a tout juste un an, Rose espère négocier un meilleur départ que l’année dernière sur les fairways du Lake Malaren Golf Club. Au premier tour, le joueur anglais avait encaissé un triple bogey 8 sur le Par 5 du 13, son quatrième trou, avant de finir le dimanche à une encablure seulement du vainqueur, l’Allemand Marcel Siem.

L’année dernière cela avait été intéressant !

poursuit Rose.

J’étais +4 après mes quatre premiers trous. Ensuite, j’ai joué -23 sur les cinquante-six trous suivants avant de faire bogey sur mon dernier trou et de manquer le play-off.

« C’est un parcours qui me convient bien. Être long depuis le tee est un gros avantage ici, et il faudra que je sois performant sur les mises en jeu. »

Pour sa part, Henrik Stenson, vainqueur des deux dernières éditions du DP World Tour Championship, est un spécialiste des fins de saison en bolide.

Actuellement 18e au classement de la Race, le joueur suédois a terminé à une honorable 11e place la semaine dernière lors du WGC-HSBC Champions, et il espère profiter des deux derniers tournois pour produire l’une de ces accélérations dont il est coutumier.

« Il y a encore beaucoup de points en jeu cette semaine en Chine et la semaine prochaine à Dubaï », explique Stenson.

« Deux victoires pourraient me propulser en tête, mais pour cela, je dois d’abord être à mon meilleur niveau cette semaine. »

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2015http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2015

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>