lundi 16 novembre 2015
Accueil / European Tour / HSBC-WGC Champions : Il est fort Knox!

HSBC-WGC Champions : Il est fort Knox!

Russell Knox signe sa première victoire en Championnat du Monde. Avec un total de -20, il s’impose au HSBC-WGC Champions avec deux coups d’avance sur l’Américain Kevin Kisner. les Anglais Ross FIsher et Dany Willett complètent le podium à-17.

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Russell Knox était sur le parcours bien avant tous les autres joueurs. En effet, à 7h30, il était fin prêt au départ du trou n°18 pour finir son troisième tour.

C’était le seul joueur à ne pas avoir voulu terminer à la lampe torche hier soir. Bien lui en a pris, il signait son premier birdie du jour, drive, fer 8, sand wedge et un putt. Il gagnait le droit de jouer en dernière partie.

L’Ecossais a produit un jeu solide, propre et au départ du trou 18 qu’il jouait donc pour la seconde fois de la journée, il avait 3 coups d’avance.

Kisner a réduit l’écart à deux longueurs grâce à un joli 4 mètres enquillé sur le dernier green. Très ému mais tout en retenu, Knox, pensionnaire du PGA Tour, 31 ans, reprenait son souffle en attendant de pouvoir rentrer son dernier putt de 30 cm, pour enfin lever les bras en signes de victoire.

Le V de la victoire était aussi chinois ce dernier tour où les fans ont pu découvrir et encourager Haotong Li, 20 ans.

Le jeune homme, malgré un départ digne des montagnes russes - bogey, double, birdie, deux bogeys et birdie - retrouvait son rythme et signait un premier par au trou 7.

Puis il a fait le spectacle au 9, en rentrant une approche pour birdie, puis a signé coup sur coup deux birdies avec de longs putts rentrés sur le 16 et le 17.

La foule a alors rugi d’une seule voix et c’est sous les hourras qu’il a quitté le dernier green après avoir sauvé son par malgré une balle dans l’eau. Il signe une 7e place synonyme de gros titres dans les journaux.

Dany Willett a signé l’exploit du jour avec une carte de 62, -10 pour accrocher un podium aux côtés de Ross Fisher.

Rory McIlroy finit sur la 11e marche du classement et conserve son leadership sur la Race To Dubai.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2015

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>