lundi 16 novembre 2015
Accueil / News / FFGOLF - Challenge Tour - Road to Oman - Résultats des Français
grosseb

FFGOLF - Challenge Tour - Road to Oman - Résultats des Français

Il aurait fallu un sacré renversement de situation pour que Sébastien Gros prive Ricardo Gouveia du titre honorifique de vainqueur de la Road to Oman.

Au départ du dernier tour ce matin au Almouj Golf, l’objectif du Lyonnais était simple : devancer son rival portugais au classement final du tournoi.

Parti avec deux coups de retard, Gros signait un bon départ, enquillant trois birdies - contre un bogey - sur ses six premiers trous.

Mais après ce départ en fanfare, la machine s’enrayait quelque peu, l’élève de Benoît Teilleria concédant un bogey au 8 pour repasser à -1 pour la journée.

Sur le retour, un birdie au 10 suivi de sept pars consécutifs et d’un bogey au 18 enterraient définitivement ses chances.

D’autant que dans le même temps, le Lusitanien passait la surmultipliée : après un aller costaud franchi en -2, il postait cinq oiselets consécutifs du 12 au 16 pour s’adjuger la victoire dans ce NBO Golf Classic Grand Final.

Avec ce succès, Gouveia remporte donc haut la main la Road to Oman.

De son côté Sébastien Gros se contente de la 17e place du tournoi.

Parti comme son compatriote de la 14e place ce samedi matin, Thomas Linard s’est battu comme un lion pour tenter de s’inviter dans la lutte pour la gagne.

Avec trois birdies sur ses neuf premiers trous il s’est immiscé temporairement dans le top 10, mais un retour un peu moins flamboyant (-1) l’a contraint à se contenter d’une douzième place finale à -8, malgré une belle dernière carte de 68 (-4).

L’élève de Franck Lorenzo-Vera termine la saison dans le top 15 de la Road to Oman et décroche, comme attendu depuis plusieurs semaines, sa carte pour l’European Tour en 2016.

Enfin Clément Sordet, qui n’avait pas réussi à battre le parcours The Wave lors de ses trois premiers tours, y est enfin parvenu ce samedi en postant un 69 (-3) auréolé notamment d’un eagle au 12 et de deux birdies pour finir.

Le Lyonnais se classe 34e du tournoi et 36e sur l’ensemble de la saison. Prochain rendez-vous pour lui : la finale des cartes européennes, qui aura lieu en Espagne du 14 au 19 novembre.

FFGOLF

 

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>