lundi 9 novembre 2015
Accueil / News / HSBC-WGC Champions : Kisner prend le pouvoir !

HSBC-WGC Champions : Kisner prend le pouvoir !

L’Américain Kevin Kisner, 31 ans, prend le relais à mi-tournoi en tête du HSBC-WGC Champions avec un score de -14. Il devance de deux coups l’Ecossais Russel Knox et le leader de la veille, le Sud-Africain Brendan Grace.

Tous étaient préparés pour la pluie voire la foudre et mais c’est finalement au calme et au sec que s’est joué le deuxième tour du deuxième acte de Final Series de l’European Tour. L’ingénieur météo dédié au Tour fait plutôt profil bas depuis le début de la semaine. En effet, ses prévisions n’ont jamais fait mouche depuis mercredi, allant même en direction totalement opposée comme le vent contraire qui a soufflé fort sur le parcours aujourd’hui.

Fort d’une carte de 66, -6, Kisner vire donc en tête à l’abord du week-end. L’Américain est en quête d’un premier titre à ce niveau, il a gagné par deux fois sur le Web.com en 2010 et 2013. Cette année, il a tourné autour de la victoire trois fois, s’inclinant à chaque occasion en play-off, tout d’abord au RBC Heritage face à Jim Furik, puis au Players face à Rickie Fowler et enfin Au Greenbrier Classic.

Les fortes bourrasques n’ont pas perturbé le jeu du natif de Caroline du Sud et il a bouclé ses 36 trous sans un bogey.

« C’était vraiment compliqué de toucher les fairways. On avait l’impression que le vent était de travers sur tous les trous, surtout sur le retour. C’est difficile de trouver le bon angle pour viser alors que le vent est latéral. Le rough est hyper épais mais quand j’ai raté les fairways, j’ai réussi à sauver le par et quand j’ai touché les fairways, j’ai fait birdie ! J’espère pouvoir continuer sur ce tempo ce week-end. »

Kisner ne s’attendait pas à mener la danse à Shanghai. Il est arrivé en Chine avec un mal de dos et n’a pas pu faire de partie de reconnaissance. On l’a même vu demander son chemin hier à ses partenaires de jeu pour rejoindre le trou n°8.

Un autre pensionnaire du PGA Tour est dans le rétroviseur du leader, l’Ecossais Russel Knox. Le natif d’Inverness, 31 ans, est lui aussi en quête d’un premier titre sur son circuit. Il a gagné sur le Web.com en 2011 et peut se venter d’être un des rares joueurs au monde à avoir signé une carte de 59, -12, en 2013 lors du Albertsons Boise Open.

Le leader de la veille, le Sud-Africain Branden Grace, a presque connu la même réussite sur les greens, 27 putts contre 28 aujourd’hui mais ce qui a vraiment pêché, c’est le nombre de greens : 11 pour ce deuxième tour contre 17 la veille. Cela ne pardonne pas et le score est sans appel, un timide 71 pour rester dans sur le podium provisoire à 4 coups de Kisner. Un joueur chinois partage la 4e place et c’est tout un peuple qui l’acclame au trou n°9, son dernier trou.

Les fans sont très nombreux sur le parcours du Sheshan Golf Golf et de plus en plus connaisseurs et disciplinés. Une vraie nation de golf en devenir.
En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2015

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>