lundi 23 mai 2016
Accueil / Tendance(s) / Le robot-tondeuse connecté wifi ?

Le robot-tondeuse connecté wifi ?

Robomow met en avant la rapidité de tonte de ces modèles, qui intègrent une lame de 28 cm pour une largeur de coupe plus importante que sur la plupart de ses concurrents.

Le fabricant a également la bonne idée de déporter cette lame sur le côté droit du robot, afin de tondre au plus près des bordures.

Sur la majorité des robots-tondeuses d’autres marques, les lames sont centrées sur la largeur de l’appareil et n’atteignent pas les bords du robot.

Par conséquent, il reste quelques centimètres non tondus devant les bordures physiques (en bois, béton…) et autres délimitations du terrain (vides, plans d’eau…).

Selon Robomow, le système de coupe (moteur 200 W sans balais) serait assez puissant pour tondre l’herbe haute.

La hauteur de tonte est par ailleurs réglable de 15 à 60 mm et, si l’on en croit sa fiche technique, le RC312 peut tondre sur des pentes allant jusqu’à 20 degrés d’inclinaison (36 %).

Les roues de ce nouveau modèle sont aussi plus larges, pour une meilleure motricité par rapport aux autres modèles de la série RC.

Le RC312 se différencie du RC306 par son moteur qui serait « renforcé » pour supporter des surfaces de tontes plus grandes.

Côté autonomie, on nous annonce entre 60 et 73 minutes de durée moyenne de travail, pour 60 à 90 minutes de charge de la batterie 26 V Lithium Fer Phosphate (LiFePO4), que Robomow présente comme plus durable que les batteries Lithium-Ion habituelles (LiCoO2).

Ce type de batterie supporterait en effet plus de charges et serait plus résistante, notamment à la chaleur — intéressant pour un appareil censé fonctionner également en plein soleil, l’été.

La batterie reste néanmoins garantie 1 an seulement et Robomow précise dans sa FAQ que son espérance de vie est comprise entre 2 et 4 ans.

on la trouve à un peu moins de 200 € en pièce détachée sur le Net. La tondeuse bénéficie quant à elle d’une garantie de 3 ans pièces et main-d’œuvre, hors lames.

La tondeuse-robot Robomow RC312 est d’ores et déjà commercialisée au prix public conseillé de 1 699 €

La marque Française eZicom propose son robot tondeuse e.zigreen EVO 500, pour entretenir votre pelouse automatiquement et enfin profiter du weekend.

Le monde du jardinage a depuis quelques années subi un petit bouleversement avec l’arrivée des robots tondeuses. En effet, si la plupart du citoyen qui vit dans une maison avec pelouse possède une tondeuse, ou un tracteur tondeuse (si le terrain est plus conséquent), il existe désormais une nouvelle manière de tondre sa pelouse.

Et cela grâce au robot tondeuse qui s’occupe de tondre votre pelouse à toute heure de la journée que vous soyez présent ou non.

Les robots tondeuses ont de plus en plus la cote, mais il reste encore assez cher fasse à une tondeuse traditionnelle. Cela n’empêche pas les constructeurs de proposer une nouvelle gamme de robots tondeuse, des robots tondeuses connectées.

Certes le e.zigreen EVO 500 de la marque française fait office de précurseur avec l’intégration de Wi-Fi. « Pour Tondre Où Je Veux, Quand Je Veux. », tel est le slogan que propose la société française pour son robot tondeuse.

Le modèle de tondeuse robot e.zigreen EVO 500 offre une couverture de de tonte pour des terrains de 500 m² (+ ou – 10%). Il est muni de la fonction Multi-Zones, disponible depuis l’application smartphone iOS et ANDROID gratuite e.zigreen®. Un maximum de 2 zones peut être configuré.

Ce modèle est également doté d’une fonction « Mode Tonte Bordure » pour permettre un contour parfait de votre pelouse. Le robot e.zigreen EVO 500 est équipé d’une Batterie Lithium et reviendra à sa base automatiquement pour se recharger.

La société annonce une autonomie de coupe d’environ trois heures. Parmi les autres fonctions, mises en avant par le constructeur, un pourcentage de franchissement des pentes jusqu’à 35%, une hauteur de coupe ajustable de 3 à 4cm et un capteur de pluie qui ramènera le robot e.zigreen EVO 500 sur sa base à l’abri de la pluie.

Source : http://www.planet-sansfil.com/e-zigreen-evo-500/

http://www.lesnumeriques.com/tondeuse-a-gazon/robomow-rc312-p25255/rc312-nouveau-robot-tondeuse-connecte-robomow-n40585.html

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !