lundi 16 novembre 2015
Accueil / European Tour / HSBC-WGC Champions : Les machines à birdies !
grace01

HSBC-WGC Champions : Les machines à birdies !

Le Sud-Africain Branden Grace prend le contrôle du HSBC-WGC Champions avec un score de 63, -9 signé sur le parcours du Sheshan Golf Club. Trois joueurs ne sont qu’à un coup, dont le Danois Thornbjørn Olesen.

C’était prévisible, les joueurs de ce Championnat du Monde s’en sont donnés à cœur joie pour attaquer les drapeaux sur les greens très réceptifs grâce au fort cumul de pluie des derniers jours. Par ailleurs, la météo clémente de ce premier tour, chaud et humide, a favorisé les scores bien en dessous du par.

Branden Grace a joué une partition sans fausse note et a rentré 9 birdies pour aucun bogey ce jour. Il s’est offert un dernier planter de drapeau sur le long par 4 du trou n°9, 400 mètres, et n’a pas tremblé pour prendre la tête face aux trois leaders alors au club house.

Parmi eux, un autre pensionnaire de l’European Tour, le Danois Thornbjørn Olesen, déjà vainqueur cette année en terres écossaises lors du Alfred Dunhill Links Championship. Olesen a affolé les compteurs dans la matinée alors qu’il pointait déjà à -6 après 8 trous.

Sa mise en jeu sur le 9 s’égare sur la gauche et mal en point, dans un épais rough, les pieds en montée, il parvient à trouver le bunker de green et à rentrer près de 2 mètres pour sauver un par bien salvateur à ce moment de la partie. Il enchaînera avec un oiselet supplémentaire au trou 10.

La machine à birdie a ensuite, un peu marqué le pas sur le retour et le Danois a concédé son unique bogey sur le par 5 du trou 14. Regain d’orgueil sur le 17 et 18 pour aller chercher les birdies et remonter au classement aux côtés de l’Américain, Kevin Kisner, 34e joueur mondial et l’Australien Steven Bowditch.

Le leader de la Race to Dubai, Rory McIlroy, est entré dans le tournoi de façon honorable, Il rend un score de 68 pour une 16e place. Les deux jours de repos lui ont, semble-t-il, été profitables.

En effet, le Nord-Irlandais a fait l’impasse sur une obligation avec un sponsor mardi et sur le pro-am hier à cause d’une intoxication alimentaire.

Cloué au lit avec des crampes d’estomac, il n’a repris le chemin du practice que ce matin avant son départ.

Danny Willett est à deux coups de la tête avec un score de -7 comme les Américains Patrick Reed et Dustin Johnson. L’Anglais est un des joueurs capable de pouvoir ravir sa pôle position à McIlroy. Quelques 400 000 points le sépare du numéro 3 mondial au classement général de l’European Tour.

Si l’on fait des projections, il lui faudrait au pire une troisième place seul et que McIlroy finissent au delà de la 18e place et… que Louis Oosthuizen ne gagne pas ! Le Sud-Africain a joué -4 et la route est encore longue pour affiner les pronostiques.

Le tenant du titre l’Américain Bubba Watson signe ce même score de 68. Il a régalé les fans chinois venus en masse pour l’admirer.

Il faut dire que sa partie avait tout pour plaire, ses compagnons du jour étaient son compatriote, le numéro deux mondial, Jordan Spieth, -4 jour, et le Suédois, double vainqueur FedEx Cup et Race to Dubai en 2013, Henrik Stenson, -3.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2015

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>