lundi 16 novembre 2015
Accueil / European Tour / WGC-HSBC Champions à Shanghai - Sans Dubuisson mais avec McIlroy!
rory01

WGC-HSBC Champions à Shanghai - Sans Dubuisson mais avec McIlroy!

Quarante-quatre membres de l’European Tour sont au départ cette semaine du WGC-HSBC Champions à Shanghai, où le numéro trois mondial Rory McIlroy cherchera à renforcer son emprise sur la Race to Dubai.

Le joueur nord-irlandais a étendu son avance sur son dauphin, le joueur anglais Danny Willett, en finissant sixième du Turkish Airlines Open le week-end dernier, et une victoire au Sheshan International Golf Club le placerait dans une position confortable à mi-chemin des quatre tournois richement dotés des Final Series.

McIlroy a déjà remporté un titre WGC cette saison lors du WGC-Cadillac Match Play au mois de mai. Une deuxième victoire en WGC lui apporterait beaucoup de satisfaction alors qu’il s’apprête à clore une saison en partie gâchée par une blessure à la cheville contractée en juillet lors d’une partie de football improvisée.

Ce projet risque cependant d’être contrarié par un champ de tout premier plan, au sein duquel l’Allemand Martin Kaymer, deux fois titré en Majeurs, est l’un des joueurs ayant encore beaucoup à jouer d’ici à la fin de la saison.

Kaymer, vainqueur ici en 2011, occupe actuellement la 18e place au classement de la Race to Dubai, et il va sans doute batailler ferme afin d’intégrer le Top-15, synonyme d’une part du Bonus Pool de cinq millions de dollars.

Pour sa part, l’Irlandais Shane Lowry va tenter de devenir le deuxième joueur – après l’Américain Tiger Woods – à remporter deux tournois WGC de rang après sa brillante victoire au WGC-Bridgestone Invitational au mois d’août dernier.

Gagner un tournoi WGC, c’était déjà très spécial. En remporter un deuxième, ce serait incroyable. - Shane Lowry

« Je pense que j’ai vraiment franchi un cap avec mon jeu », explique Lowry. « Mon objectif est maintenant d’affronter les meilleurs joueurs du monde dans les plus grands tournois du monde. »

L’Américain Jordan Spieth, vainqueur des deux premiers Majeurs de la saison et actuel numéro deux mondial, fait également partie des prétendants au titre, de même que son compatriote Bubba Watson, qui défendra son trophée.

L’année dernière, Watson avait rentré une sortie de bunker au 18 pour un eagle qui lui avait permis de rejoindre le Sud-Africain Tim Clark au sommet du leaderboard, puis il s’était adjugé le titre en enquillant un putt de près de 8 m pour birdie au premier trou du barrage.

Parmi les quarante-quatre membres du Tour au départ cette semaine, onze – les Anglais Matthew Fitzpatrick, Tyrrell Hatton, James Morrison et Andy Sullivan, les Sud-Africains Trevor Fisher Jnr et Danie van Tonder, le Sud-Coréen Byeong-Hun An, l’Argentin Emiliano Grillo, le Belge Thomas Pieters, l’Australien Nick Cullen et le Canadien Richard T. Lee – disputent pour la première fois le WGC-HSBC Champions.

Pour la première et unique fois de la saison, aucun joueur français ne figure dans le champ cette semaine.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2015

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>