lundi 16 novembre 2015
Accueil / European Tour / 21e édition du Green de l’espoir : un bilan qui confirme le bien-fondé de cette compétition

21e édition du Green de l’espoir : un bilan qui confirme le bien-fondé de cette compétition

L’association Vaincre la Mucoviscidose organise chaque année, depuis plus de 20 ans des compétitions de golf au profit de la lutte contre la mucoviscidose en France, et en Belgique en collaboration avec l’ABLM (association belge).

Cette année pour la 21e édition, 176 golfeurs se sont qualifiés pour la grande finale qui s’est tenue les 10 et 11 octobre au Golf de Dunkerque Grand Littoral.

Un rendez-vous essentiel de mobilisation pour combattre la mucoviscidose

Le Green de l’espoir sensibilise et mobilise les golfeurs contre la mucoviscidose, en organisant des compétitions dans toute la France. Celles-ci se déroulent selon la formule de jeu Stableford entre début mars et octobre chaque année et permettent de collecter des fonds pour lutter contre la mucoviscidose. Elles sont ouvertes à tous les golfeurs et les meilleurs gagnent leur place en finale.

Afin d’y participer chaque golfeur s’acquitte, en plus de l’accès au parcours, d’un droit d’inscription de 20 €, entièrement reversé par le club de golf organisateur à Vaincre la Mucoviscidose, et peut faire un don en complément.

Le Green de l’espoir bénéficie également du soutien de nombreux partenaires et est organisé exclusivement par des bénévoles de l’association mais aussi des clubs services et des étudiants.

Depuis sa création, le Green de l’espoir a permis à l’association de collecter plus de 5 millions d’euros et ainsi de participer en 2014 au financement de 77 projets de recherche, et au soutien de 72 postes dans les centres de soins et de transplantation.

176 golfeurs, français et belges, qualifiés pour la saison du Green de l’espoir

La finale est le fruit du travail de toute l’année durant laquelle les golfeurs mêlent sport et solidarité pour mettre la mucoviscidose à bout de souffle.

En 2015, 113 compétitions ont eu lieu sur toute la France et ont réuni plus de 5 000 golfeurs permettant de collecter près de 380 000 €.

Les finalistes

82 finalistes ont joué sur le parcours Vauban de 18 trous. Une remise des prix a eu lieu en fin de journée, grâce aux partenaires fidèles du Green de l’espoir.

Rendez-vous dès mars 2016 pour la 22e édition du Green de l’espoir

Vaincre la Mucoviscidose

Créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants, l’association se consacre à l’accompagnement des malades et de leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie.

Ses 4 missions prioritaires :

Guérir la mucoviscidose en finançant la recherche et en soutenant les laboratoires et les hôpitaux publics, soigner en améliorant la qualité des soins, améliorer la qualité de vie des patients et informer les patients, sensibiliser le grand public.

Vaincre la Mucoviscidose est une association reconnue d’utilité publique, membre du Comité de la Charte du don en confiance et habilitée à recevoir des legs, des donations et des assurances-vie.

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>