lundi 26 octobre 2015
Accueil / European Tour / UBS Hong Kong Open - Rose force 8
rosepetit

UBS Hong Kong Open - Rose force 8

Justin Rose a remporté l’UBS Hong Kong Open en laissant son rival Lucas Bjerregaard à une longueur à l’issue d’un dernier tour spectaculaire à Fanling.

Rose et Bjerregaard, coleaders au départ ce matin, ont été au coude à coude durant deux jours, et ils étaient encore ensemble en haut du leaderboard ce dimanche au départ du 12.

rosevictoire

Un double bogey au 14 sonna cependant le glas des espoirs du joueur danois, et Rose conclut son retour en 34 pour un -17 final et une quatrième saison consécutive sur le Tour enrichie par un titre.

Le jeune Anglais Matthew Fitzpatrick termine à -11, en compagnie de l’Américain Patrick Reed, du Sud-Coréen Soomin Lee et de l’Australien Jason Scrivener. Un deuxième quatuor, incluant l’Indien Anirban Lahiri, suit à une longueur.

Lucas a encore montré un niveau exceptionnel
commente Rose. «
C’est le premier tournoi où j’ai la chance de jouer avec lui, et il m’a impressionné autant par son jeu que par son caractère. Cette défaite est probablement difficile pour lui, mais il n’a rien à se reprocher. Nous avons tous les deux joué de façon incroyable. - Justin Rose

« Je suis très heureux d’avoir réussi à terminer le travail. J’étais en course pour la gagne la semaine dernière à Napa et coleader au départ du 12, mais j’ai laissé un peu passer ma chance. Je ne voulais pas que cela se reproduise aujourd’hui. »

Ce huitième titre sur le Tour place le joueur anglais à la quatrième place de la Race to Dubai, devant l’Irlandais Shane Lowry, et le meilleur joueur européen de l’année 2007 aimerait terminer de nouveau en haut de l’affiche à l’issue du DP World Tour Championship.

« J’ai toujours bien joué à Dubaï », poursuit Rose. « J’ai terminé plusieurs fois second là-bas, et j’aimerais bien faire encore mieux cette fois-ci. »

« Une victoire à Dubaï me donnerait une bonne chance de terminer en tête de la Race, alors j’attends avec impatience les prochaines semaines. »Un birdie au 12 avait permis à Bjerregaard de prendre seul la tête du tournoi, et cet écart fut confirmé au trou suivant lorsque les deux rivaux prirent chacun un nouveau point au parcours.Le tournant de la journée survint au 14, où le Danois trouva le rough sur sa mise en jeu avant de heurter une branche sur son deuxième coup pour un double bogey fatal.

Rose augmenta son avance à l’entame des deux derniers trous grâce à un nouveau gain au 16, et dès lors l’issue ne fit plus de doute.

« C’était super de me battre contre Justin ces deux derniers jours », déclare Bjerregaard. « On apprend beaucoup en se frottant à des joueurs de cette envergure, et je suis content de lui avoir tenu tête jusqu’au bout. »

« Ce double bogey au 14 a ruiné mes chances, mais globalement je suis vraiment satisfait de la façon dont j’ai joué, particulièrement ce week-end. »

« La dernière fois que je me suis trouvé dans la dernière partie le dimanche, j’ai joué 89. Alors 20 coups de mieux aujourd’hui, c’est plutôt pas mal ! »


Placé à -13 total au départ du 15, Fitzpatrick donna l’impression de pouvoir tenir seul la troisième place, mais il cumula trois bogeys sur ses quatre derniers trous. Le natif de Sheffield, vainqueur du British Masters supported by Sky Sports il y a deux semaines, signe malgré tout son cinquième Top-3 de la saison.

L’Anglais Matt Ford, 117e au classement de la Race avant le tournoi, termine à -10 et sauve sa carte pour la saison prochaine. Moins de chance pour son compatriote Ben Evans qui échoue aux portes du Graal – il termine 111e, à 1 008 points du jeune espoir italien Renato Paratore – malgré un dernier tour en 65.

Côté français, Victor Dubuisson (68, -4, 32e) gagne douze places grâce à son -2 du jour. Lionel Weber (71, +1) termine à la 59e place, tandis que Grégory Havret (75, +4, 69e) faiblit sur la fin mais conserve sans doute sa place dans le champ du Turkish Airlines Open la semaine prochaine.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2015

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>