vendredi 15 avril 2016
Accueil / Circuits féminins / Fubon Lpga Taiwan Championship - Lydia Ko numéro 1 mondiale
lydia ko

Fubon Lpga Taiwan Championship - Lydia Ko numéro 1 mondiale

Lydia Ko remporte en toute tranquillité le Fubon Lpga Taiwan Championship et reprend la tête du classement mondial.

lydiakovictoire

La jeune Néo-Zélandaise conclue le tournoi avec une superbe carte de 65 marquée par un eagle au trou numéro 12 pour compenser son seul bogey sur le 7 (six birdies, 1 eagle)

Avec une cinquième victoire cette saison, (et sa 10e en carrière) Lydia Ko devient numéro un mondiale au dépens de Inbee Park.

La récente gagnante de The Evian Championship devait gagner, ou finir deuxième, pour passer numéro un mondiale, elle l’a fait avec la manière avec une victoire acquise par neuf coups d’avance sur les Sud-Coréennes So Yeon Ryu et Eun-Hee Ji.

À 18 ans, six mois et un jour, Ko est devenue la plus jeune golfeuse à atteindre le cap des 10 victoires en carrière — tous circuits professionnels confondus.

Horton Smith avait établi le record sur le circuit de la PGA à 21 ans et sept mois en 1929, et Nancy Lopez avait réalisé la marque précédente sur le circuit de la LPGA à l’âge de 22 ans, deux mois et cinq jours en 1979.

Sa victoire lui a permis d’empocher 300 000 $, portant ses gains à 2 716 753 $ cette saison.

Charley Hull (4e, -10) et Suzann Pettersen (5e, -9) sont au pied du podium. Karine Icher laisse filer un Top 10 qui lui tendait les bras à cause notamment d’un double-bogey au 15 (14e, -2).

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !