lundi 6 février 2017
Accueil / European Tour / UBS Hong Kong Open - Justin Rose et Lucas Bjerregaard se détachent
justin_rose

UBS Hong Kong Open - Justin Rose et Lucas Bjerregaard se détachent

Justin Rose et Lucas Bjerregaard ont fait le trou en tête de l’UBS Hong Kong Open et vont se livrer un duel au sommet lors de la dernière journée au Hong Kong Golf Club.Rose menait le tournoi d’une longueur au départ du troisième tour, et le joueur anglais a profité de deux eagles et deux birdies pour signer une brillante carte de 64 qui le porte à -15 total.

Pour sa part, Bjerregaard a encaissé sans broncher les coups d’éclat de son rival du jour. Le Danois à la recherche d’une première victoire sur le Tour aligna huit birdies du 5 au 16 avant de concéder un bogey au dernier trou pour un excellent 63 et une place au sommet du leaderboard à la veille du dernier tour.

Le joueur indien Anirban Lahiri s’est hissé seul à la troisième place à la faveur d’un 65 incluant cinq oiselets au retour. Son compatriote Jeev Milkha Singh et le jeune Anglais Matthew Fitzpatrick suivent à une longueur.

Bjerregaard commença son offensive par trois birdies du 3 au 6, et il enfonça le clou en alignant quatre gains consécutifs du 10 au 13, puis un autre au 16. Seul un bogey au 18 l’empêcha de s’installer seul aux commandes du tournoi.

J’ai bien joué aujourd’hui, et le fait de bien commencer m’a enlevé un peu de pression. J’attends demain avec impatience. - Lucas Bjerregaard« C’était super. Je me suis vraiment régalé aujourd’hui avec Justin », explique Bjerregaard. Il est vraiment sympa, et on a fait pas mal de birdies l’un et l’autre, surtout au retour. »

« Bien sûr, c’est un peu décevant de finir sur un bogey, surtout aujourd’hui. J’ai fait une mauvaise mise en jeu au 18, et cela a été pratiquement ma seule erreur de la journée. »« Ce n’est pas comme ça que je voulais finir, mais je reste très content de ma performance aujourd’hui. »

Rose a bien répondu aux assauts de son rival. Après une frayeur au 1, où il réussit l’up-and-down pour le Par, le vainqueur de l’US Open 2013 frappa un drive de plus de 320 m sur le Par 5 du 3 et rentra le putt pour eagle après avoir trouvé le green sur son deuxième coup.

Rose s’offrit ensuite un birdie au 10 puis rentra un putt de près de 15 m au 13 pour un nouveau double gain. Un dernier oiselet au 14 scella son -6 du jour.

« Lucas a joué d’une façon incroyable aujourd’hui », commente Rose. « Je ne le connaissais pas vraiment. C’est un type super et il peut vraiment jouer au golf ! »

« Je me suis accroché pour rester avec lui, et ce qui m’a impressionné aujourd’hui c’est le nombre de putts que j’ai réussis pour sauver le Par. »« Je n’ai pas particulièrement bien joué le 1, mais j’ai réussi un joli putt pour m’en sortir, et ensuite l’eagle au 3 m’a mis sur de bons rails. »

Cela a vraiment été une super journée avec Lucas. On s’est échangé les birdies et les eagles pour creuser l’écart au leaderboard. Je me suis bien amusé. - Justin Rose

Lahiri semblait parti pour une journée sans histoire avec un aller dans le Par, mais cinq birdies au retour, dont trois du 10 au 13, le portèrent à la troisième place, un coup devant Matthew Fitzpatrick, son principal rival pour le titre de meilleur Rookie de la saison.

« Sur l’aller, j’ai manqué un peu de concentration, mais ensuite j’ai réussi à me calmer et à jouer plus solide », déclare Lahiri.

C’est super d’avoir réussi à revenir sur la fin, car tout le monde a bien joué aujourd’hui.

L’Australien Jason Scrivener et l’Anglais Matt Ford se battent cette semaine pour sauver leur carte, et tous deux se sont donné une chance en se hissant à -9, à six coups des leaders.

La journée a été sans grand relief pour les Français.

Victor Dubuisson signe un deuxième Par consécutif et reste à -2 total, tandis que Grégory Havret bat tout juste le parcours pour se hisser à -1.
Auteur d’un 71, Lionel Weber perd quatorze places pour un Par global.
En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2015

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !