samedi 24 octobre 2015
Accueil / European Tour / UBS Hong Kong Open - Rose est piquant
justin rose

UBS Hong Kong Open - Rose est piquant

Justin Rose prend une avance d’une longueur à mi-chemin de l’UBS Hong Kong Open et surveille du coin de l’oeil Ian Poulter, son coéquipier en Ryder Cup.

Le joueur anglais a fait suivre son 65 de la veille par un solide 66 pour se hisser à -9, un coup devant le Danois Lucas Bjerregaard et deux devant Ian Poulter et le Taïwanais Lu Wei-Chih.

L’Anglais Matthew Fitzpatrick et l’Indien Anirban Lahiri, rivaux dans la course au titre de meilleur Rookie de la saison sont à -6, toujours au coude à coude, accompagnés du Sud-Coréen Y.E. Yang, de l’Anglais Matt Ford et de l’Australien Nathan Holman.

Après son entrée tardive dans le tournoi, et sa participation au World Golf Championships – HSBC Champions menacée, les yeux étaient tournés cette semaine vers Ian Poulter. Le joueur anglais titré ici en 2010 pointe à deux coups de la tête à la veille du week-end, et Rose estime que son compatriote sera son rival le plus dangereux pour la suite du tournoi.

« Poulter a déjà gagné ici, et il n’est pas loin au leaderboard », explique Rose. « Il joue toujours très bien lorsqu’il a quelque chose à prouver, et depuis qu’il est sorti du Top-50 mondial, c’est un homme très dangereux. Il va être difficile de le battre. »

Parti du 11, Rose réussit des gains aux 14, 18, 3 et 4 avant de concéder son premier point de la semaine sur le difficile Par 4 du 9. Un dernier birdie au 10 donna au vainqueur de l’US Open 2013 sa place de seul leader.

Il poursuit : « Je suis très satisfait. J’ai eu un peu de mal à récupérer depuis hier. J’étais courbaturé ce matin et cela a été un peu plus difficile que la veille. »

« Hier, j’ai joué un tour vraiment très propre et c’était dur de faire aussi bien aujourd’hui. J’ai commis quelques erreurs, mais j’ai réussi plusieurs fois à bien sauver le Par. »

Je suis satisfait de mon jeu et je pense que j’ai toutes mes chances. Si, je maintiens ce niveau, les choses devraient bien se passer. - Justin Rose

Lucas Bjerregaard a réalisé trois Top-10 lors de ses cinq derniers tournois, et le frappeur danois a poursuivi sur sa forme du moment, cumulant quatre birdies contre un seul bogey du 11 au 18 avant de fléchir un peu sur son retour pour un 66 final.

« J’ai bien joué aujourd’hui », commente Bjerregaard. « J’ai concédé deux bogeys stupides avec deux trois-putts, mais j’ai aussi réussi quelques très bons putts, et mon jeu est bien en place. »

« J’essaye de rester dans le haut du leaderboard et j’espère y parvenir ce week-end. Il y a quelques grands noms dans ce tournoi et je veux rester à leur niveau. »

Shots of the Day - UBS Hong Kong Open (Rnd.2)

Parti lui aussi du 11, Poulter prit un départ canon avec quatre oiselets aux 12, 14, 17 et 18. Un point concédé au 1, puis un autre au 9, annulèrent deux birdies aux 3 et 4 pour une carte de 66.

« Bien sûr, je suis très heureux de ma position », déclare Poulter. « J’ai réussi à bien dormir la nuit dernière, et cela aide toujours. J’ai très bien joué sur mes neuf premiers trous, et je regrette un peu mes deux bogeys sur le retour. »

Lu Wei-Chih, coleader au départ ce matin, n’a pu jouer mieux que 69, victime, en particulier, d’un double bogey sur le Par 5 du 3.

Victor Dubuisson reste premier Français, à -2, après une journée dans le Par. Lionel Weber, auteur d’un joli 66, suit à une longueur, tandis que Grégory Havret (Par) s’ouvre également les portes du week-end après un méritoire 68.

Le tournoi est déjà terminé pour Édouard Espana (70, +1), Victor Riu (66, +2) et Jérôme Lando-Casanova (69, +2), qui conclut un peu tristement son premier séjour sur le Tour.

En savoir plus sur http://fr.europeantour.com/europeantour/season=2015/

A propos de TEAM GZ

Nous sommes à votre écoute ! Les commentaires et suggestions des utilisateurs jouent un rôle fondamental pour nous aider à progresser. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour partager vos idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>